Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Union des Patrons de presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a annoncé ce mardi 4 juillet 2017, lors de sa traditionnelle rencontre hebdomadaire, la prochaine date de son Assemblée générale élective après la démission inattendue de son ex-président, Germain N’Dri.

Ainsi, à l’unanimité des patrons de presse présents à cette rencontre, il a été décidé que la prochaine AG élective qui verra l’élection du nouveau Président de l’ULPCI et des deux (2) Commissaires aux comptes pour un mandat de 3 ans, se tiendra le mardi 11 juillet 2017 à partir de 10h00 au sein de la somptueuse Résidence ‘‘Mahoro’’ sise au quartier Mahou, à cheval entre la Commune de Cocody Angré et celle d’Abobo.

A cet effet, la liste des candidatures a été ouvertes séance tenante. Elle sera bouclée le samedi 08 juillet 2017 à 00h. Tous les membres intéressés par les postes de Président et de Commissaires aux comptes doivent communiquer leur nom à Kady Soumahoro, présidente du comité électoral.

Selon les critères d’éligibilité, peuvent être candidats, tout membre actif et à jour de ses cotisations mensuelles. Aussi, pour les candidats au poste de Président, l’Assemblée a décidé qu’ils déposent une caution symbolique de 10 000 FCFA.

Les participants à cette réunion ont tous reconnu que l’UPLCI qui a des défis à relever, vu le travail à faire pour redorer le blason de la presse numérique en Côte d’Ivoire et permettre aux Patrons de bénéficier des fruits de leur entreprise, doit rapidement aller à ces élections pour éviter de naviguer à vue. Et élire un nouveau Président qui devrait former dans un bref délai son nouveau bureau exécutif, sera de toute évidence,  une manière de relancer la machine afin d’atteindre les objectifs qui ont motivé la création de cette union.

A savoir : travailler à la professionnalisation du secteur du numérique en Côte d’Ivoire, aider les membres à se doter des entreprises légalement constituées, lutter pour la réalisation des projets en faveur du bien-être des membres et de leurs différents collaborateurs, favoriser l’entraide entre les membres, œuvrer pour la valorisation de la presse numérique auprès des autorités nationales, des secteurs publics et privés, auprès des institutions internationales…

 

Benoît Kadjo          

Presse Numérique en Côte d’Ivoire : L’UPLCI annonce une AG élective pour le choix de son nouveau Président

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :