Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9000 policiers, gendarmes et militaires. C’est la force que l’Etat de Côte d’Ivoire déploie  pour  assurer non seulement la sécurité des 4000 athlètes, 80 Etas et gouvernements, 250 délégations, 1000  journalistes, mais aussi et surtout, les 9 sites programmés par les organisateurs de ces jeux dans la capitale politique ivoirienne.

Leur présence est ressentie sur les neuf (9) sites qui abritent les compétions dans toutes les disciplines ainsi que les lieux de divertissement et de gastronomie. A savoir le village des partenaires ou le village artisanal, le stade Félix Houphouët-Boigny où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture, le stade Robert Champroux de Marcory, le  Palais des Sports de Treichville, le Canal au Bois, et le village de la Francophonie  logé au sein de l’INJS à Marcory.

L’Etat de Côte d’Ivoire a donc tout mis en œuvre pour que ces 8èmes jeux de la Francophonie, rendez-vous mondial culturel et sportif mais aussi d’affaires se déroulent dans la paix, la quiétude signes de réussite pour cet autre challenge pour les Ivoiriens et leurs autorités.

BB (UPLCI)

 

Sécurisation des 8ème jeux de la Francophonie à Abidjan : L’Etat ivoirien déploie près de 10 000 forces de l’ordre
Sécurisation des 8ème jeux de la Francophonie à Abidjan : L’Etat ivoirien déploie près de 10 000 forces de l’ordre
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :