Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Silué Navigué a-t-il été une fois déclaré après sa naissance ? Est-il détenteur d’un acte de naissance ? Si, oui, l’on doit pouvoir probablement apposer sur son extrait d’acte de naissance d’Etat-civil la mention "sexe neutre ‘‘. Aujourd’hui, il est reconnu comme un genre à part entière dans la région du Gôh, précisément, dans le département de Ouragahio. Il est détecté sur lui, un sexe, à la fois féminin et masculin.  Toute la population de cette circonscription est actuellement sous le choc suite à cette triste découverte.  

Naître avec "deux sexes’‘, c'est-à-dire être homme et femme à la fois?Elevé comme un garçon, Silué Navigué, apprenti mécanicien de son état à toujours été perçu comme tel. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs, âgé d’environ 17 ans, Silué Navigué a un pénis qui n’est pas celui d’un homme. Parce qu’il n’a pas de testicules. Malgré qu'il a poussé des seins, il gardera toujours  son secret. Depuis toujours, il porte au moins trois vestons dessus. Jamais, personne n’a douté d’un handicap qu’il porte jusqu’au jour où tout va se savoir. En effet, selon des indiscrétions, dans le souci de dissimuler une telle anormalité, Silué Navigué ne dormait pratiquement plus à la maison auprès de ses parents. Une fois la nuit tombée, il squattait des maisons inachevées. 
Tout récemment, alors qu’il s’était endormi profondément dans l’une de ces maisons incomplète, Silué Navigue va être surpris par le maître des lieux qui s’y était rendu pour des travaux. Découverte du pot aux roses : l’homme qui le réveilla sera abasourdi de constater que la personne qu’il connait depuis belle lurette étant un jeune garçon dans la ville de Ouragahio, subitement,  soit celui qu’il découvre  sous ses yeux, avec des seins. A la vue de cette poitrine de femme, comme s’il s’agissait d’un fou délirant, alors, il se mettra à crier à qui veut l’entendre car dira-il « venez-Ohhh ! Je viens de surprendre le petit Navigué, entrain de faire la sorcellerie. Je l’ai surpris entrain de se transformer en femme’. Tous, accourent sur les lieux et découvrent qu’il s’agit effectivement de Silué Navigué. Hormis les seins d’une femme, l’on constatera plus tard qu’il est né avec  deux sexes. Donc pendant tout ce temps, il vivait en cachette avec son intersexualité. Des témoignages font état de ce que son aspect physique n’est pas fortuit. 
Selon, toujours nos sources, ce serait la résultante d’une malédiction qui se serait abattu sur cette famille. Parce que nous révèle-t-on, aussi bien drôle que l’on puisse croire, l’arrière grand père du jeune homme en question, aurait, à son temps, tranché le sexe d’un chien juste, au moment où cet animal s’accouplait avec sa partenaire femelle. Depuis ce temps, il ne donnait naissance qu'à des hermaphrodites. Pour preuve, Silué Navigué ne serait pas le tout  premier ni le seul qui vit avec des organes reproducteurs dans cette famille. À cet effet, n’est ce pas que des médecins spécialisés sont attendus et seront les bienvenus à soulager le pauvre ? Nous y reviendrons.

Nesmon De killer/Correspondant régional

Tag(s) : #Régions