Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’attente que Mme Gbayéré Mariam née Nébia ( Gérante du réseau Coopec) continue d’infliger aux sociétaires leur devient franchement insupportable. Particulièrement pour les femmes de Gagnoa-sous-préfecture. 

Ce n'est pas la reine mère Yobouet Akissi Antoinette qui dira le contraire. De quoi s'agit-il ?
Soucieux de voir ses mamans, sœurs et filles réussir dans une situation d’auto gérance et d’autosuffisance, Maurice Kacou Guikahué, Député de la circonscription électorale de Gagnoa sous-préfecture a jugé utile de leur concéder un fonds de garantie de cinq millions 5.000.000 FCFA.  Le réseau coopec a donc été choisi pour y loger ce fonds. Seulement, depuis ce jour, les bénéficiaires sont confrontées à d’énormes difficultés. Tous les rendez-vous que donnera la gérante afin de permettre aux unes et aux autres d’avoir accès à leur dû, resteront de vains rêves.

Même la reine mère Yobouet Akissi Antoinette qui s'est impliquée pour aplanir les difficultés et faire baisser la tension se fera tourner en bourrique par Mme Gbayéré Mariam née Nébia. Aurait-elle décidé de faire main basse sur l’argent de l’honorable Guikahué? Même si rien n’est sûr, tout porte à le croire. Sinon, pourquoi jouerait-elle à cache-cache avec les femmes bénéficiaires de ce fonds de garantie? Le comble, c’est que la gérante refuserait de décrocher les appels téléphoniques de la reine mère. Ce qui s'est passé dans la journée du vendredi 18 février 2018, a révolté plus d’un. Pendant qu’elle se trouvait à son bureau, Mme Gbayéré Mariam fera la sourde oreille aux crépitements réguliers du téléphone fixe de l’entreprise qui l’emploie (coopec) qu’effectuait le vigile et celui de la reine mère. Les unes et les autres qui n’en pouvaient plus de supporter l'inconduite et l'arrogance de la Gérante Mme Gbayéré, attendent manifester publiquement leur mécontentement. Depuis son accession à la tête du réseau coopec de Gagnoa,  les choses vont de mal en pis. Nous y reviendrons.

Nesmon De Killer/Correspondant régional
 

Réseau Coopec Gagnoa: Où sont passés les 5.000 000FCFA du Député Guikahue?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :