Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ministère de la Justice a décidé d’implanter des bureaux d’assistance judiciaires sur toute l’étendue du territoire national. Celui de la capitale du Gôh a été installé en présence des autorités administratives, coutumières et traditionnelles. M. Kouassi Bernard, directeur de cabinet du Garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme par ailleurs président de la cérémonie a procédé à l’ouverture officielle du bureau local d’assistance judiciaire à Gagnoa. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu le vendredi 2 Mars dernier, sur l’esplanade du tribunal de ladite ville, celui-ci a traduit la volonté du gouvernement de faciliter la tâche aux justiciables afin que « toute personne ait droit à un libre et égal accès à la justice ».

Selon lui, l’ouverture de ce cabinet permettra aux personnes démunies de pouvoir saisir et d’avoir la facilitation de l’accès à la justice. « L’ouverture de bureaux dans toutes les juridictions du pays, est la traduction de la volonté du gouvernement de lever les barrières géographiques entre les justiciables de nature à permettre à tous,  principalement les plus personnes démunies de saisir la justice pour faire valoir leurs droits soit pour les défendre » dixit M. Kouassi Bernard.

Dans l’accomplissement de cette belle initiative à travers les localités d’Abidjan, Odienné, Abengourou, Danané et Gagnoa, il convient de dire que le gouvernement de Côte d’Ivoire a bénéficié de l’accompagnement technique et financier de l’Union Européenne.

Nesmon De Killer/Correspondant régional

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gagnoa/Tribunal de Première Instance :  Le gouvernement installe un bureau d’assistance Judiciaire
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :