Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La candidature de Krekre Firmin aux législatives du 6 mars 2021 s’annonce comme une grâce pour les populations de la Sous-préfecture de Gagnoa. Pour elles, cet homme au cœur d’or est presque devenu « le père de tous parce que bénéficiant constamment de sa générosité. Ainsi, sur toute l’étendue du territoire de Gagnoa, et en particulier, celle de Gagnoa Sous-préfecture, Krékré Firmin est apprécié et réclamé par les populations dans le besoin. A preuve, chacune de ces sorties est considérée par ces hôtes comme un moment de grande réjouissance au point d’en faire une fête populaire. Parmi ces fils et filles, Krékré Firmin demeure le candidat qui incarne aujourd’hui tous les espoirs.

Alors que le candidat du FPI (Front Populaire Ivoirien) montre l’exemple d’une certaine discipline au sein du parti du V de la victoire, d’autres préfèrent tirer leurs propres camarades de parti vers le bas. Tel le cas de Patrick Yao Logbo, commissaire politique de la Jpdci Urbaine du Goh qui affirme que ‘‘Guikahué, n’est plus notre chef et ne sera plus député’’. D’où Patrick Yao Logbo tire-t-il toute cette confiance en lui ? Qu’est-ce qui motive réellement la candidature de ce soit disant protocole qui veut évincer Maurice Kacou Guikahué de la course au parlement ? Il faut seulement croire que la gratitude mieux, la reconnaissance n’étouffe pas le candidat indépendant qui serait celui du peuple, à l’en croire.

Que peut-on ou doit-on attendre d’un tel individu ? Dans tous les cas, l’on est en démocratie et dans un monde libre où il n’y a pas de chasse gardée pour certains et le reste pour les autres. Quel est le ‘‘crime’’ commis par Maurice Kacou Guikahué contre Patrick Yao Logbo pour que ce dernier

veuille en découdre avec son ‘‘père’’ et s’opposer à lui dans ces législatives prévues pour le 6 mars, alors même qu’il sait le SE du Pdci-Rda candidat dans les circonscriptions électorales de Gagnoa-Sous-préfecture, Gnagbodougnoa, Sérihio, Dougroupalégnoa et Doukouyo.

Dans tous les cas, toutes les populations affirmeraient que l’heure de faire face à son destin politique a sonné, pour Maurice Kakou Guikahué. Seulement, est-ce que le dinosaure a dit son dernier mot ? Wait and see.

 

 

                                                  Nesmon De Killer/Région du Gôh

 

 

 

Législatives/L'ancien protocole de Guikahué veut lui barrer la route du Parlement 
Tag(s) : #Politique, #Régions