Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 décembre 2022 ! Une date qui se veut mémorable. Une nuit qui s’annonce euphorique. Parce qu’elle arrive avec des métaphores, des illustrations, des signes prémonitoires, du succès de la grande « soirée-retour », son « come-back », sur la scène musicale, artistique, de l’intellectuelle de la musique ivoirienne : JOSEY. 

Après quelques temps d’absence de la scène, la star dont le titre, « Diplôme » a servi de tremplin à son envol musical, revient au milieu des siens. Avec sous la main, une nouvelle œuvre sonore, dénommée : « Mise au point !», dont la qualité vocale et l’orchestration, font déjà l’objet de commentaires favorables, dans des milieux des férus de la musique, qui ont eu le privilège de « déguster » quelques bribes des titres figurant sur cette œuvre musicale.

Comment ne pas être emporté par la qualité de cet album ? Si pour sa conception et sa réalisation, JOSEY s’est rendue dans sa région d’origine, Grand-Lahou. Où, tout en regardant l’océan atlantique, sa muse, elle a pu  extirper des vagues, conduites par les mouvements du vent, de merveilleuses mélodies qui comportent le « produit » qu’elle va proposer d’ici après ce soir, aux mélomanes de la planète.   

« Mise au point » ! C’est l’intitulé de l’album qui fera l’objet du concert le 17 décembre 2022 prochain. Un titre évocateur. Quand on sait qu’il y a quelques temps, l’artiste a fait l’objet des interventions des internautes. Les uns, lui faisaient des compliments. Quand, les autres, très remontés, lui envoyaient des piques. A propos du choix de son cœur, qui exprimait son penchant, son amour, pour un homme. Son choix avait été apprécié différemment par les internautes et ses fans. Mais, le cœur ayant toujours ses raisons, que la raison ignore, JOSEY, a opté pour vivre avec cet homme. Vaille que vaille !

Le concert du retour de JOSEY s’annonce époustouflant ! Au menu, la star prévoit des prestations des femmes, qui viendront présenter « l’Ambiance de la côtière », notamment de Grand-Lahou. Il s’agira d’offrir aux spectateurs, le « Mapouka » dosé, mais entraînant. Par rapport au « Mapouka » corsé, qui avait entraîné les Ivoiriens dans les années 1990. Au niveau vestimentaire, JOSEY voudrait innover. On la verra dans des tenues extraordinaires.  Conçues et réalisées par un styliste aux doigts magiques. Ce sera une JOSEY rayonnante. Respirant la pleine forme, que le public découvrira au cours de sa soirée. On ne nie pas aussi la beauté naturelle de JOSEY. Sa belle dentition portant en elle, une brèche, qui apporte beaucoup à sa beauté. Que certains prennent du plaisir à regarder. Discrètement. Il y a aussi ses rondeurs, bien moulées et maîtrisées, dans des tenues de scène. Qui feront fantasmer des spectateurs. Certainement !  Sans oublier sa voix douce et entraînante à souhait.

Derrière elle, une bonne chorégraphie qui la soutient dans ses prestations scéniques. 
Le 17 décembre, le public de la salle du Palais des Congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, salle mythique, connaîtra la fièvre euphorique que JOSEY va donner aux spectateurs. Qui rentrerons chez eux tout heureux. Pour avoir passé d’agréables moments en sa compagnie. En prenant soin de s’offrir, quelques heures après, son nouvel album « Mise au point », dont ils ont eu à écouter quelques titres, lors de son concert de retour sur la scène musicale. 

 

La fièvre à JOSEY s’emparera de l’hôtel Ivoire.
La fièvre à JOSEY s’emparera de l’hôtel Ivoire.
La fièvre à JOSEY s’emparera de l’hôtel Ivoire.
La fièvre à JOSEY s’emparera de l’hôtel Ivoire.
La fièvre à JOSEY s’emparera de l’hôtel Ivoire.
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :