Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la faveur du « festival des musiques d’ici et d’ailleurs » qui a eu lieu en Belgique, il y a quelques semaines, Vitale, la Beyoncé d’Afrique,  a donné un spectacle à Charleroi. Une ville où il y a beaucoup de salles de spectacles, et qui est située dans la région de Wallonie.  L’occasion était toute indiquée pour la présentation de son nouveau Single : Les Vrais Les Faux ! 

La tenue de scène caractérisait l’artiste. Elle était bien sexy. Et s’inscrit dans le style de VITALE. Cette tenue a enflammé toute la salle dans le bon sens.  Mais sur la toile, les réactions virulentes des internautes ne se sont pas fait attendre. Cette tenue a enflammé la toile de diverses manières. Mais, répondant à ceux-ci, la star Ivoirienne du « Couper Décaler » a dit simplement qu’elle « voulait qu’on la laisse dans sa gamme ».  Une réponse pour dire que dans de telles tenues, elle serait dans son « élément », comme on le dit en Côte d’Ivoire. Que ceux-ci sachent aussi que l’artiste, c’est celle ou celui qui ne fait pas les choses comme le commun des mortels.

L’artiste est avec le monde. Mais ne fait pas toujours comme le monde. Seulement, il doit opter pour le juste milieu parfois. Ne pas trop déborder pour choquer les susceptibilités, les coutumes et valeurs africaines. Et puis, tout le monde sait aujourd’hui dans ce pays, que VITALE est synonyme de tenue sexy. Les Ivoiriens doivent s’habituer aux tenues suggestives de VITALE. On a encore en mémoire sa tenue à l’occasion du festival « Coming to Côte d’Ivoire » en 2021. Tenue qui avait mis mal à l’aise certains puristes.

Nous pensons qu’au fur et à mesure, les Ivoiriens et surtout les conformistes s’habituerons aux tenues de la Beyoncé d’Afrique, VITALE.

 

Justin KASSY

VITALE : De Belgique, Vitale fait encore parler d’elle sur la toile.
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :