Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeunes de Conakry sont formidables. Ils ont l’art d’accueillir des stars africaines qui foulent le sol guinéen.  A l’occasion du premier spectacle en solo de DiDi B, ils se sont illustrés de fort belle manière. 

De l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, en passant par les principales artères de la capitale guinéenne, jusqu’à son hôtel, les jeunes sont sortis, comme un seul homme. Pour réserver un accueil enthousiaste, à leur idole, la star ivoirienne, DiDi B. Qui arrivait pour la première fois en Guinée, à Conakry.  

Cette mobilisation de la jeunesse guinéenne à l’arrivée de DiDi B, exprime aussi, l’impatience de ceux-ci de voir celui qu’ils attendaient depuis quelques semaines. Quelques jours après son arrivée en terre guinéenne, le rappeur ivoirien a livré un spectacle des plus fous. On apprend que DiDi B, « s’est bien amusé avec ses fans, son public à Conakry, le vendredi 27 janvier 2023 dernier ». 

À « l’hôtel  Palm Camayenne », le spectacle était VIP. Et le public était en quelque sorte trié sur le volet. L’ambiance ne pouvait qu’être féérique, hystérique, et électrique. Les mélomanes ont simplement donné libre cours à leur joie. Que leur donnait un DIDI B, bien inspiré. Un membre du groupe Kiff No Beat, monté sur scène à 22h, a fait chanter et danser le public guinéen au rythme du Rap ivoirien jusqu’à 23H. La  prestation scénique de DiDi B a été beaucoup appréciée par les spectateurs.

Qui sont venus pour le soutenir. Certes, mais aussi et surtout, apporter leur soutien à la structure Mack Team, qui a goupillé ce show. Des artistes locaux de la nouvelle génération, ont apporté auparavant leur touche à la soirée en guest stars. Il s’agissait de : Maxim BK, Le Mélangeur, Seline, Kara Lion, Queeef, Jolita. Sans oublier Fiac Sy du Nigeria.

Dans l’après-midi du 28 janvier, l’ambiance s’est déplacée au stade Général Lassana  Condé de Nongo. Tout simplement, parce que DiDi B y était pour un show, qui a tenu toutes ses promesses. Le public ne voulait pas se faire conter ce concert. On avait l’impression que tout Conakry avait effectué le déplacement au Stade Nongo.

DiDi B était tout heureux. Pour avoir su donner du plaisir à ses nombreux fans. Et pour avoir compris, qu’en Guinée, on ne badine pas avec tout ce qui caractérise l’Afrique et l’Africain.


Par JUSTIN KASSY
 

Conakry : DiDi B  a Assuré
Conakry : DiDi B  a Assuré
Conakry : DiDi B  a Assuré
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :