Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Aérogare charter d'Abidjan :Patrick Achi sur le chantier, hier

De retour de mission de Lomé hier mercredi 23 mai, le ministres des Infrastructures économiques, Patrick Achi a marqué une escale à l'Aéroport Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan pour visiter les travaux de l'Aérogare charter d'Abidjan.

 

Une visite guidée par le président du Conseil d'administration (PCA) d'Aéria, général Abdoulaye Coulibaly ainsi que son directeur général, puis le DG de l'entreprise chargée des travaux, Serge Bilé. Le ministre Patrick Achi a marqué des appréhensions quant au retard constaté au niveau de l'exécution des travaux.

En effet, l'objectif du gouvernement était de disposer de cet aérogare pour le Hadj 2012 prévu en octobre prochain. Malheureusement, cet objectif ne sera pas atteint, après le constat fait par le ministre Patrick Achi. Il n'a pas caché son mécontentement contre l'entreprise en charge du chantier. « Nous avons demandé à l'entreprise de réduire son délai d'un tiers. Cette entreprise doit tout mettre en œuvre pour que cette année nous puissions disposer de cet aérogare », a affirmé le ministre au terme de sa visite.

Le retard enregistré n'est pas imputable uniquement à l'entreprise en charge des travaux. Le ministre a fait remarquer que le chantier a quelques difficultés liées à des problèmes de mobilisation de ressources. Aujourd’hui, les ressources étant disponibles, le ministre reste convaincu que les travaux seront livrés dans un bref délai.

C'est en décembre 2012 que les travaux de modernisation de l’aérogare ont été lancés par Guillaume Soro, à l'époque Premier ministre. La première phase devait voir la réhabilitation pour 3 milliards de Fcfa. Cet édifice devrait permettre, à terme, aux pèlerins ivoiriens de s’envoler pour la Mecque dans des conditions plus saines et améliorées.

 


Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0