Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 14 octobre 2012, les Belges iront aux urnes pour les élections communales et les provinciales. Assita Kanko une Burkinabè d’origine est la 21e candidate sur la liste du Mouvement réformateur (MR) pour la commune d’Ixelles à Bruxelles. Assita Adoua Kanko est née le 14 juillet 1980 à Ouagadougou, Burkina Faso. Elle vit et réside en Belgique depuis 2004. Ixelloise dépuis cette date et fière de l’être, Assita Kanko est cadre en gestion au sein d’une grande banque depuis avril 2011. Mère épanouie d’une fillette de 4 ans, elle est trilingue (Français, anglais, Neerlandais) tout comme les Ixellois de naissance.


Belgique : Une Burkinabè en liste pour les communales

Elle a aussi une connaissance moyenne de l’Espagnol et de l’Allemand. C’est cette jeune femme à la tête pleine et ayant les pieds sur terre qui se présente aujourd’hui comme candidate à Ixelles. Lu sur son site WEB, www.assitakanko.be, elle se dit femme d’action et de convictions qui souhaite mener avec les Ixellois le combat du quotidien pour que sa cité soit un plaisir de vivre.

Par ailleurs, elle se définit comme une femme libérale et croit en l’avenir de l’être humain. Voilà pourquoi, son militantisme prône la liberté d’expression et les droits de l’Homme en militant activement contre l’excision et l’épanouissement de l’individu. Ixelles est une ville Belge, située dans la province de Bruxelles. La ville s’étend sur 6,3km2 et compte 79 768 habitants dépuis le dernier recenseement de la population.

 

 

 

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0