Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des tissus, des sous-vêtements, des fourneaux, des lanternes, des moustiquaires à longue durée d’action, des nattes, des seaux avec couvercles, des savons de ménage et de toilette, des tee-shirts et des médicaments. Voilà de quoi est composé le lot de matériels que le Fond des Nations unies pour la Population (UNFPA) a gracieusement remis mercredi 5 janvier au Ministre de la décentralisation Alassane Seidou.

 


Le logo de l'UNFPA au Bénin/unfpa.org

Ce don remis en présence du représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), de la coordonatrice du Système des Nations Unies, des Ministres de l’Intérieur et de la Famille, intervient dans le cadre de l’assistance aux populations sinistrées lors des dernières inondations.

D’un coût de revient d'environ 30 millions de fcfa, ce lot de kits hygiéniques, de médicaments essentiels et consommables en santé de la reproduction a été acquis sur la base des besoins recensés lors des évaluations qui avaient été faites, a souligné Mme Dienne Keita, représentante résident de l’Unfpa au Bénin.

A l’en croire, les tissus, sous-vêtements, fourneaux, lanternes, moustiquaires, nattes, de seaux, savons de ménage et de toilette sont destinés aux femmes sinistrées enceintes ou nourrices et aux hommes déplacés des communes de Athiémé, Dogbo, Zangnanando, Ouinhi et Zogbodomè.

«Les médicaments essentiels et les consommables médicaux sont destinés aux formations sanitaires basées dans les localités sinistrées en appui à la prise en charge des femmes enceintes ou nourrices sinistrées», a-t-elle déclaré.

Pour elle, à travers cette remise de matériels aux personnes affectées par les inondations, l’Unfpa apporte sa contribution à la réponse humanitaire du système des Nations Unies à l’endroit du gouvernement. Le Ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale, de l’aménagement et de l’administration du territoire représentant le chef de l’Etat a remercié l’Unfpa pour sa détermination à aider le gouvernement dans la gestion de cette crise.

«Cela fait la troisième fois que vous venez les bras chargés de matériels pour les sinistrés», a-t-il laissé entendre. Aussi, a-t-il promis que les lots seront distribués aux victimes.

 

Source : wanninfo
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :