Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le contrat signé ce 11 juillet 2012 prévoit la fourniture de 21.600.000 litres de produits pétroliers et 650 tonnes de lubrifiants

 La société de trading et d’exportation de pétrole brut et de produits pétroliers, Tradex, a signé mercredi 11 juillet, un contrat de partenariat pour la fourniture des produits pétroliers à Sinohydro Corporation, société chargée de la construction du barrage hydraulique de Memve'ele. A la fin de la cérémonie, le directeur général de Tradex Cameroun, Jean Perrial Nyodog, a signifié à la presse toute sa satisfaction: «Notre entreprise éprouve une fierté légitime d'avoir été finalement retenue pour ce contrat. En effet, la fourniture en carburants d'un projet de cette envergure exige une expertise particulière tant en termes de qualité de produits pétroliers, d'organisation logistique que dans le respect de l'environnement».

 

© Journalducameroun.com
Station service Tradex

 

«En termes de volumes, la fourniture en produits pétroliers porte sur 21.600.000 litres de gasoil et 540.000 litres de super pour un coût estimé à 13 milliards de Fcfa. Tradex fournira également 650 tonnes de lubrifiants», a-t- il ajouté. Un projet de cette envergure nécessitant une logistique particulière, Tradex investira entre 100 millions et 130 millions de Fcfa en matériels et équipements adéquats pour stocker et distribuer lesdits produits. Pour le directeur de projet à la société Sinohydro, Lan Ronghe, «Tradex est une entreprise locale extrêmement performante, qui a une production de très grande qualité. C'est pourquoi nous l'avons choisi pour nous accompagner dans ce projet qui se met en route».

Tradex, société spécialisée dans la distribution des produits pétroliers au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) regroupant le Cameroun, le Gabon, le Tchad, la Centrafrique, la Guinée équatoriale et le Congo, avait été choisi par la China international water and electric corporation (CWE) en mars, en vue de la fourniture de carburant pour la construction du barrage de Lom-Pangar à l'Est Cameroun.

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :