Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comptant pour la 15e journée de Mtn Elite one, ce match sera aussi un duel à distance entre Pierre Womé et Thierry Makon, spécialistes des coups francs

 La 15e journée du championnat national de football d’Elite one se dispute partiellement ce dimanche. Occasion pour le nouveau leader, panthère du Ndé, de consolider sa domination à la tête de ce championnat. Pour cela, la « nzuimanto » devra battre son adversaire qui n’est autre que scorpion de Be dans ce duel qui oppose le premier et le dernier du championnat. Le match semble être à la portée de panthère, vainqueur d’ailleurs lors de la phase aller au mois de janvier 2012, sur le score sans tache de deux buts à zéro. Les multiples problèmes rencontrés par l’équipe de Be qui affronte cette phase retour du championnat sans son entraîneur principal Alexandre Belibi, qui avait jeté l’éponge et n’était pas disposé à rejoindre le banc de touche si les conditions de travail ne s’amélioraient pas. « Rien n’a changé jusqu’à présent », nous a confié le coach Belibi que nous avons rencontré le week-end dernier au stade de la réunification de Douala. Pour son premier match de cette reprise, scorpion a d’ailleurs été battu par unisport de Bafang sur le score d’un but à zéro. Malgré cette défaite, scorpion qui joue à domicile, affirme qu’il mettra tout en œuvre pour arracher sa troisième victoire de la saison face à panthère.

© Journalducameroun.com
Canon – New stars a lieu ce dimanche 15 juillet

Pierre Womé contre Thierry Makon

 

Outre cette affiche, cette 15e journée du championnat national de football Elite one, permettra au public sportif de vivre d’autres matchs tout aussi intéressants comme celui qui va opposer à Yaoundé le canon local à New stars de Douala. Rencontre aux allures de revanche pour le canon emmené par son emblématique capitaine Pierre Womé Nlend, dépositaire du jeu de l’équipe depuis son retour au bercail. Revanche parce qu’au match aller à Douala, New stars avait infligé une sévère déculottée à canon, sur le score de 5 buts à 1. Entre temps, il y’a eu du changement au sein de l’équipe de la capitale, actuellement 5e au classement. Ce sera également un duel à distance entre deux spécialistes des coups de pied arrêtés, à savoir Pierre Womé de Canon et Thierry Makon de New stars, l’actuel meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations. L’on suivra également le derby Aigle de Dschang contre Unisport de Bafang, qui toque à la porte d’entrée de la tête du classement, car unisport avec 23 points, n’est qu’à un seul point du troisième, Union de Douala qui totalise 24 points après sa victoire dimanche dernier dans le sud-ouest, contre Tiko united, 2-1. Union de Douala qui compte remettre ça dimanche, lors de la réception de Njalla Quan, une autre équipe de la région du sud-ouest. Tiko quant à lui sera en déplacement sur le terrain de Yong sport acamedy de Bamenda pour un duel purement anglophone, et les Astres de Douala seront à Mbouda pour affronter Sable de Batié. Cette 15e journée du championnat d’Elite one s’achève jeudi, 19 juillet 2012 par le match en retard Renaissance de Ngoumou contre Coton sport, qui joue son match retour de la coupe de la Caf ce week-end au Soudan, contre El Shandy.

 

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :