Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Abidjan:
© Getty Images 
Abidjan: plus de 60 cadavres ramassés en deux jours dans le quartier de Yopougon (Croix-Rouge)
Les cadavres de plus de 60 personnes tuées dans des violences ces derniers jours ont été retrouvés mardi et mercredi à Abidjan dans le quartier de Yopougon, où des combats opposent miliciens pro-Gbagbo et forces du président Ouattara, a-t-on appris auprès de la Croix-Rouge ivoirienne.
Des enquêteurs des Nations unies ont affirmé qu`il y avait au moins 68 corps dans une fosse commune récemment découverte sur un terrain de football d`Abidjan, a révélé lundi un responsable de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (ONUCI).

Guillaume Ngefa, directeur adjoint de la division des droits de l`homme de l`ONUCI, a précisé que les victimes avaient probablement été tuées par des milices pro-Laurent Gbagbo le 12 avril, au lendemain de l`arrestation de l`ex-chef d`Etat ivoirien.

Selon Guillaume Ngefa, les enquêteurs se sont rendus vendredi sur le site et ont photographié dix monticules funéraires dans la fosse commune. Ils ont interrogé des témoins qui ont décrit les meurtres et des membres des familles qui ont identifié les morts.

M. Ngefa, interrogé par téléphone depuis Abidjan, a affirmé que la plus grande fosse contiendrait 31 corps, et qu`il y en aurait au moins 21 dans une autre.

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0