Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article publié le: 08 Mai 2011 - Auteur: Allain Jules - Source: centpapiers
Heureux comme Gbagbo ! Plus royalistes que le roi sont certains de ses partisans. Très peu, certes, ont retrouvé leurs esprits, après la défaite cuisante de leur champion. Ils gigotent, arpentes l'asphalte des grandes artères des métropoles occidentales, tout en prêchant dans le désert. Malgré le fait que la montagne a accouché d'une souris, ils persistent et signent, toute honte bue !
Dans la pacification qui avance pourtant en Côte d'Ivoire, certains prônent encore la guerre alors que Laurent Gbagbo est assigné en résidence et par conséquent, la lutte est finie. Dans leurs têtes, avec leur instinct grégaire, ils sont encore en décembre 2010. Réveillez-vous ! Ces irréductibles dont la prose morbide, mortifère et mensongère pilulent dans les blogs, sites et forums fait craindre le pire. Il est surtout amusant de lire que leur champion a été enlevé, qu'il est président etc.
Il n'est pas possible de dialoguer avec eux. Dans leur petite cervelle d'oiseau, ils ont raison, et les autres ont tort. Perdus dans leurs convictions, obnubilés et aveuglés par leur antisémitisme ( Mme Ouattara soupçonnée d'être juive), leur xénophobie (Ouattara l'Ivoirien traité de Burkinabé), ces hommes et ces femmes sont sans doute irrécupérables. Pire, envoûtés par une secte mystico-religieuse, ils espèrent un retournement de situation spectaculaire qui verrait, comme par magie, le retour aux avants-postes, de leur champion. Des rêves chimériques aussi ridicules que puérils. C'est simplement pathétique dans la mesure ou le très-Haut est un Dieu de..vérité. La vérité, ici, c'est sa défaite indiscutable.
Tiens, face à cette information, nos amis, nos frères et soeurs, zélateurs du grand homme Gbagbo, le geyser de l'Afrique, le Dieu vivant, le nouveau Lumumba, un patriote, une fierté africaine, l'as des as, le nec plus ultra de la bonne gouvernance, douteront. Fichtre. Chacun savait et sait que le talon d'Achille de l'ex président c'est l'argent. La Suisse a gelé pour 70 millions de francs suisses (environ 55 millions d'euros) d'avoirs provenant de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son entourage, a dit mercredi un porte-parole duDépartement fédéral des affaires étrangère (DFAE).
On découvre que c'est son épouse Simone Gbagbo Ehivet qui transportait cet argent lors de ses séjours suisses. Et pourtant, l'homme qui n'a pas voulu. »abdiqué » (SIC), disait ne rien avoir à l'extérieur. Diantre ! Un certain Jean Zigler, pourfendeur de Kadhafi et supporters de l'intervention fasciste contre le leader libyen en faveur de rebelles, ami du couple Gbagbo, accuse Alassane Dramane Ouattara d'être un rebelle. Finalement, Laurent Gbagbo était à lui seul une imposture. Refuser de le reconnaître est tellement risible que nos amis, probablement traumatisés encore, reviendront sur terre dans un mois tout au plus. Ces fonds pillés aux Ivoiriens, sont bloqués depuis janvier, en Suisse. Les « enquêtes préliminaires » qui ont été ouvertes contre le président ivoirien déchu et ses proches, porteront aussi sur ce volet, assortis bien sûr, de ses crimes contre l'humanité et de guerre.
Comme le dit le proverbe africain: « Le mensonge peut courir cent ans mais la vérité le rattrape en un seul jour« .
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0