Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRESIL / FLAMENGO : Flamengo chipe Ronaldinho


Nizar HANINI
 
 
mardi 11 janvier 2011 - 08h01
Attendu à Grêmio, son club formateur, Ronaldinho a finalement opté pour Flamengo en signant mardi un contrat jusqu’en 2014. Un choix surprenant compte tenu de la rivalité entre les deux clubs.

 

La telenovela de l’hiver a pris fin ce mardi. Annoncé à Grêmio (son club formateur), à Blackburn ou encore au PSG, Ronaldinho a pris tout le monde à contre-pied en s’engageant mardi à Flamengo. Un choix des plus étonnants puisque Flamengo n’est autre que le club rival de Grêmio. Le désormais ancien Milanais a signé un contrat jusqu’en 2014 et arborera le numéro 10. Le club brésilien a d’ailleurs fait les choses en grand, annonçant avec des animations la venue de Ronnie sur son site officiel. « Je viens à Flamengo pour donner le maximum. J'ai été reçu avec beaucoup d'amour et je compte donc rendre la pareille aux supporters. J'imagine déjà le stade plein à craquer. J'espère que cela  me permettra de retrouver la Seleçao », s’est empressé de commenter Ronaldinho.

Il semblerait que le contrat juteux proposé par Flamengo ait fait la différence au moment des négociations. « A 99,9 %, Ronaldinho sera un joueur de Flamengo. Il reste quelques clauses à régler. Dans quelques jours, nous pourrons le faire », avait même annoncé Adriano Galliani (président du Milan AC) à la Gazzetta dello Sport. Plus de dix ans après son arrivée sur le Vieux Continent, au PSG, le Brésilien retrouve le championnat de ses débuts. Son bilan en Europe, où il n’aura connu que trois clubs (PSG, Barcelone et le Milan AC), laisse un goût d’inachevé. Le génie du joueur est aussi incontestable que son manque de sérieux. Ballon d’Or en 2005 après une saison exceptionnelle à Barcelone, Ronaldinho a donné une impression de lassitude après avoir tout raflé (Ligue des Champions, Liga, Ballon d’Or, Coupe du Monde).

Mais comme il l’a affirmé, le joueur a  toujours envie de reporter le maillot de la Seleçao, fil conducteur de sa riche carrière. Son grand come-back dans le club rival de ses débuts est-elle la bonne solution ? Pas si sûr et les premiers signes de contestation du côté de Grêmio commencent à voir le jour. « Ronaldinho et Assis, que Dieu vous pardonne parce que nous ne vous pardonnerons pas », ont notamment commenté les fans de Grêmio. Ronnie, qui a mis un point d’honneur à passer sa première soirée en discothèque lundi à Florianopolis, a été pris à partie par son ancien public. Ça promet…

 

Tag(s) : #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :