Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une délégation conduite par des représentants du club devrait séjourner au Cameroun dans les prochains jours, en vue de son ouverture officielle

 

La fondation du Real de Madrid Football Club, la prestigieuse équipe de football du championnat espagnole,  devrait lancer son projet Madrid Rumbo Al Sur ce mois de juillet au Cameroun, en inaugurant et en équipant une académie de football. Une délégation de cette fondation devrait selon de nombreux médias espagnols, séjourner au Cameroun dans les prochains jours, pour  lancer cette académie, en procurant à de jeunes apprenants footballeurs locaux, du matériel d’éducation et de sports. Le projet qui est à sa septième édition a été annoncé depuis le 29 juin 2012 dernier au Stade Santiago Bernabeu. Des sources officielles au sein de cette fondation indiquent que les objectifs principaux de ce projet, sont d’éduquer, et d’inculquer des valeurs à des jeunes tels que la coopération au développement, et l’engagement volontaire. « Plus d’une centaine de jeunes espagnols, devraient faire le déplacement du Cameroun, pour y mener des activités avec une douzaine d’initiative de collaboration ». Au ministère camerounais des sports, on a rassuré les partenaires que les classes devraient débuter au plus tard au mois de septembre. On ne sait pas grand-chose de cette école de football si ce n’est qu’elle sera ouverte aux enfants de 6 à 18 ans. Le ministère des sports et de l’éducation physique qui est partenaire du projet, ne semble pas en avoir fait une grande publicité. Du coup, on ignore tout, des critères de sélections.
 

 

© gentside.com
Le Real de Madrid ouvre une académie au Cameroun

Selon certaines sources toutefois, le projet devrait se faire en collaboration avec la fondation Don Bosco de Yaoundé. Le concept Madrid Rumbo al Sur est un projet qui allie esprit de coopération et d'aventure tout le long de son itinéraire. Il s'agit en fait de motiver les jeunes de la communauté de Madrid à coopérer par le biais d'un projet séduisant et de créer ainsi les bases d'une action positive dans le futur. Ce voyage pour les enfants qui en feront partie, leur permettra de voir la réalité de ces pays afin d'apprendre et d'apporter ensuite leur aide dans les domaines suivants : la construction d'infrastructures, la conservation du patrimoine historique, les besoins sanitaires et en éducation, etc. Ce voyage peut avoir une durée d'un mois, durant lequel ils travailleront ensemble au quotidien tout en développant leur esprit d'aventure. Aussi, ils connaîtront et vivront avec d'autres peuples, d'autres cultures et personnes qu'ils pourront aider dans la mesure de leurs possibilités et avec lesquelles ils partageront de nombreuses expériences.

 

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0