Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gbagbo Singleton-Ehivet: Au Secours de la Tribu assiégée.
Article publié le: 11 Janvier 2011 - Auteur: Tia Samuel a Washington DC - Source: Lebanco.net
Lundi 10 janvier 2011 dans la capitale fédérale des Etats-Unis d'Amérique... Sous l'égide de la société pour le développent international, SID-Washington, du Corporate Council on Africa et de la Société Raynard Jackson and Associates, LLC, une belle brochette de panelistes planche sur le thème: Cote d'Ivoire: Défis et perspectives pour une paix. "paix durable", pourrait-on ajouter. Ils auraient du y penser mais c'est une autre histoire.

Nos panelistes sont: SEM Aubrey Hooks, ancien Ambassadeur des usa en Côte d'Ivoire, Perry Rober, VP des Programmes Internationaux du Corporate Council on Africa et ancien Ambassadeur des USA en République Centrafricaine, M Greg Simpkins, Vice-président de la Sullivan Foundation et ancien membre du staff du sous comite Afrique de la chambre au sein de la commission des relations internationales et M. Raynard Jackson, le modérateur.

Apres un historique succinct de la crise ivoirienne, le panel a mis en exergue l'importance de la Cote d'Ivoire dans la sous-région et la politique étrangère des Etats-Unis d'Amérique. De la stabilité de notre pays dépend le développement économique de l'ensemble de la sous-région.
« Tough man »
Le rôle du personnage central au cour du drame que connait la cote d'ivoire a été souligne. Qualifie de "tough" par l'ambassadeur Hooks, entendez par-là rude et fou hors-contexte diplomatique, l'ancien Président de Cote d'Ivoire ne s'est pas fait beaucoup d'amis pendant ses dix ans à la tête de notre pays. Bongo passait pour un "rigolo" d'après le diplomate américain, c'est dire que ce dernier connait bien notre Koudou national. Une autre image du portrait-robot de l'ex homme fort de la perle des lagunes le met en équation avec un autre "fou" du pouvoir: Jonas Savimbi qui s'était convaincu qu'il ne pouvait perdre les élections présidentielles et qui, figurez-vous, menaçait de reprendre la guerre s'il n'était pas reconnu comme gagnant face au candidat du mouvement populaire angolais M Dos Santos.

Le panel a souligne, entre autres, l'absence d'une campagne médiatique proactive de la part du Président Ouattara, notamment en Amérique du nord ou l'agressivité d'une certaine agitation des LMPistes ne manque de faire sourire plus d'un. Pour preuve, la grosse artillerie sortie, pour la circonstance par l'ex-ambassadeur Charlie Koffi Gombo et Me Doughui. Elle n'aura accouche que d'une souris aujourd'hui. Les premiers nommés ont brillé par leur absence, occupés ailleurs...laissant le soin au gendre de la République, M. Singleton Ehivet l époux du vice consul Marie Antoinette Singleton de déverser sa bile sur le Président Légitime, S.E.M Alassane Ouattara.

La tribu est assiégée. Les prébendes de la famille Ehouman singleton sont en danger. C'est le sauve-qui-peut. Ils ont l'injure et les calomnies faciles. Une réponse cinglante venue du dernier intervenant est tombée comme un couperet: que monsieur Gbagbo s'en aille au risque de connaitre le même sort que l'ancien président Guinéen.
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :