Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

  Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a souligné jeudi l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à la mission dans la résolution de la crise ivoirienne.

 

A l’issue d’un échange avec le Secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf, en visite

à Abidjan, M. Choi a notamment rappelé la présence d’une délégation d’observateurs de cette structure internationale  au premier tour de l’élection présidentielle ivoirienne, le 28 octobre 2010.

 

« L’Organisation Internationale de la Francophonie a toujours apporté son soutien à la résolution de la crise ivoirienne. Elle a toujours été présente à nos côtés », a dit le Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

 

La Francophonie avait dépêché, pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, une délégation d’observateurs conduite par l’ancien Premier Ministre Haïtien, Gérard Latortue, rappelle-t-on. Celle-ci avait été reçue par le chef de l’ONUCI le 29 octobre 2010 au siège de la mission à Sebroko.

 

Au cours de la rencontre, MM. Choi et Diouf ont fait un tour d’horizon du processus de paix ivoirien avec un accent particulier sur la réconciliation et la préparation des prochaines législatives.

 

Tag(s) : #Communiqués de Presse

Partager cet article

Repost 0