Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président du Faso a accordé une audience à Monsieur Saad-Dine ELOTMANI, ministre des affaires étrangères et de la coopération du royaume du Maroc, le samedi 14 avril 2012 en fin de soirée.

A l’issue de l’audience, l’envoyé spécial du Roi du Maroc a dit qu’il est porteur de message pour le Président du Faso : « Je suis porteur d’un message de soutien de sa majesté, aux efforts que fait la CEDEAO pour résoudre le conflit malien, parce que c’est un conflit qui nous intéresse beaucoup… La stabilité et la sécurité de la région est une chose fondamentale pour le développement de nos pays. Nous avons vu que la CEDEAO a fait un excellent travail de médiation. Il y a de bons résultats qu’il convient d’encourager et de soutenir… ».

Le Maroc apportera ainsi un appui au Burkina pour résoudre la question des réfugiés. En outre, l’émissaire marocain a expliqué que la coopération bilatérale a été un point des échanges avec le Président du Faso. La coopération mixte qui est un cadre d’échange permettra d’aborder tous les secteurs de la coopération, dans les jours à venir.

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :