Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHRIST-2-C.B.JPG

Monsieur le Président de la République, son Excellence Docteur Alassane Ouattara.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Le Syndicat National des Travailleurs de la Poste de Côte d’Ivoire voudrait par la présente vous féliciter pour votre accession à la magistrature suprême de notre pays.

Dans l’esprit de notre lettre à vous adressée le 14 Juillet 2010 sous le N° 32/Syntraposte-ci/SG/2010 vous décrivant la situation sombre et chaotique de la Poste de Côte d’Ivoire par la faute de ses dirigeants qui foulaient au pied les principes de la bonne gouvernance ; situation chaotique qui a mis cette prestigieuse entreprise universelle en cessation de paiement, nous voulons vous signaler que les défis à relever dans le secteur de la Poste sont énormes et que nous comptons sur vos qualités d’homme multidimensionnel aux compétences et talents reconnus mondialement pour nous sauver du naufrage.

Nous nous souvenons encore de votre décret n° 92-07 du 08 Janvier 1992 portant création de la Société Ivoirienne de la Poste et de l’Epargne (Société d’économie mixte en forme de Société anonyme), décret qui a révolutionné la situation salariale des agents de la Poste. Nous vous sommes très reconnaissants. Nous vous disons merci pour la nomination du nouveau Directeur Général de la Poste qui a pris fonction depuis le vendredi 29 Avril 2011. Aussi, nous souhaitons que tous les bureaux sinistrés soient réhabilités en vue de leur réouverture rapide et que des moyens conséquents soient mis à la disposition de la Poste pour qu’elle retrouve son lustre d’antan. La Poste, service universel, a un rôle très important dans une nation. Elle ne doit donc pas échapper à l’audit des services administratifs dont vous avez parlé Monsieur le Président de la République au cours de la campagne présidentielle. Nous nous inscrivons résolument dans le cadre de votre adresse à la nation appelant à la réconciliation et à la reconstruction de notre beau pays. Que Dieu bénisse votre gouvernance.

 

 

                                                 Fait à Abidjan, le 02 Mai 2011

 

                                                  Le Secrétaire Général

 

                                        N’DRI KOUADIO CHRISTOPHE

 

Tag(s) : #Déclarations