Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Surveillance aérienne par hélicoptère de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Paix

La sécurité de la Fondation Félix Houphouët Boigny est un enjeu majeur de cette cérémonie  d’investiture du Chef de l’Etat prévue pour ce matin. Aussi, le périmètre de cette enceinte est bouclé par les forces armées ivoiriennes et les forces impartiales. Un hélicoptère de la force Licorne parade au dessus de cette mythique salle qui va accueillir cet événement historique. Tous les mouvements des personnes autour de la salle et dans la cour de la fondation sont surveillés depuis le ciel de Yamoussoukro.

 

Un cortège de moto envahit la ville de Yamoussoukro

Elle  l’avait promis, elle tenu à sa promesse. La  population  de Bouaké a décidé de marquer à sa manière la cérémonie d’investiture du nouveau Président ivoirien Alassane Ouattara. Ce, à travers un défilé de motos. Le premier contingent de ces engins à deux roues a fait son entrée dans la capitale des lacs sur le coup de 14h 30mn. Yamoussoukro va vibrer dans quelques heures au rythme du tintamarre de ces motos.

 

Une salle de presse équipée de 70 ordinateurs

Les organisateurs de la cérémonie d’investiture n’ont pas fait dans la dentelle. Quelques  commodités de travail ont été mises à la disposition de la presse nationale et internationale pour faciliter son travail. Une salle de presse équipée de près de 70 ordinateurs avec connexion internet,  logée au sous-sol de la salle de la fondation est mise  à la disposition des journalistes grâce à Orange Côte d’Ivoire.

 

Un accident de circulation endeuille  les Frci

 

 Un cargo des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire a fait une sortie de route hier vendredi sur l’autoroute du nord. Bilan deux morts et plusieurs blessés graves. A l’origine de ce drame qui vient apporter une note triste à la grand-messe de ce matin, l’excès de vitesse. Un autre accident s’est produit à la sortie de l’autoroute, moins grave que le précedent.On dénombre quelques blessés légers.

Tag(s) : #Politique