Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans-titre-9Le nouveau président Malgache, Hery Rajaonarimampianina est accusé d’avoir repris mot pour mot le discours prononcé en 2007 par l’ex-président Français Nicolas Sarkozy lors de son discours d’investiture le 25 janvier dernier dans un stade d’Antananarivo.

« Je demande à mes amis qui m’ont accompagné jusqu’ici de me laisser libre, libre d’aller vers les autres, vers celui qui n’a jamais été mon ami, qui n’a jamais appartenu à notre camp, à notre famille politique, qui parfois nous a combattus. Parce que lorsqu’il s’agit de Madagascar, il n’y a plus de camp»à déclaré le président Hery Rajaonarimampianina pendant son discours d’investiture.

Un discours à un mot près, le nom du pays Madagascar, est le même discours prononcé par l’ancien président Français Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007.

Ce discours serait truffé d’extraits des différents discours de Sarkozy, ce qui vaut au nouveau président Malgache des railleries depuis lundi de la presse et des blogueurs malgaches.

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :