Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis deux (2) mois, "les Ressources Humaines Dépendantes du Pentagone" (RHDP) ont l'effectivité du pouvoir en Côte d’Ivoire.

En face, Mamadou KOULIBALY et ses camarades ont d'autres chats à fouetter. Ils multiplient les "Conciliabules Nocturnes pour le Renversement des Dépendants" (CNRD) dans cinq ans.

Dans un camp comme dans l’autre, de profondes divergences apparaissent et risquent de compliquer la tâche au concepteur de la théorie du « tandem et de la concomitance », appelé cette fois ci à rendre possible la réconciliation déjà visiblement hypothéquée par la réapparition des vieux démons.

Si j’ai un conseil à donner à BANNY, c’est d’abord, appeler le peuple souverain de Côte d’ivoire à œuvrer pour la dissolution de tous les partis politiques de Côte d’Ivoire sans exception. C’est la condition sine qua non pour pouvoir espérer faire germer une nouvelle Nation à l’abri de l’instinct tribal et ethnique.

Ensuite, après une période probatoire de 6 mois, permettre la constitution des futurs partis politiques sur de nouvelles bases et sous d’autres dénominations.

 Ce qui signifie l’ajournement de la tenue des législatives, dans l’attente de l’accomplissement de ce préalable.

Procéder autrement, c’est faire du sur place ou vouloir faire du neuf sur un vieux décor politique. 

Tag(s) : #Contribution

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :