Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cimetières Saint Lazare à Dakar (Photo : DR).

 

Une soixantaine de tombes ont été dégradées par des rôdeurs dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar.


 

Une soixantaine de tombes ont été profanées dans des cimetières catholiques à Dakar. Des objets d’ornement, dont des statues du Christ, ont été emportés ou saccagés.

Le commandant de la brigade de la gendarmerie voisine du cimetière penche pour la thèse du vol.

Ce ne serait pas la première fois que les voleurs s’introduisent dans un cimetière catholique pour piller des tombes en faisant main basse sur des objets d’ornement.

Mais d’autres font le lien avec le contexte d’effervescence de la communauté musulmane lié à un film islmophobe dont des extraits ont été diffusés sur Internet.

Ils pensent que des extrémistes peuvent être à l’origine de ces profanations. Pour en avoir le coeur net, une association catholique va déposer plainte contre X et promet une récompense à quiconque donnerait des indications permettant l’arrestation des auteurs de ce forfait.

Le président de l’association souligne que l’ampleur de tels actes visant deux cimetières catholiques à la fois ne sauraient etre le fait du hasard. Il relève que ces attaques contre des tombes ne reflètent pas la situation du Sénégal où musulmans et chrétiens vivent en paix.

Tag(s) : #Société