Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 — Les artistes au Togo vont-ils souffler un peu, d’un point de vue financier, dans les semaines à venir ? L’étincelle qui pourrait allumer la flamme d’une nouvelle donne est à portée de main.

 

 

Il y a près de deux semaines, le ministre de la Culture du Togo, Me Sessenou, a présenté en conseil des ministres une « Communication » portant sur la prochaine opérationnalisation du « Fonds d’aide à la Culture » créé en 1990. Un exercice qui consacre un pas de plus vers la relance de ce Fonds.

De l’avis d’un proche collaborateur du ministre Sessenou, le ministère de la Culture est resté muet jusqu’à présent sur ce « Fonds parce qu’il fallait avant tout assainir le secteur, en faisant mettre en œuvre les textes réglementaires fondamentaux qui le réglementent », lâche notre source.

« Des plaidoyers, en vue de la mise en application des textes réglementaires précités, venant directement du monde culturel lui-même sont les bienvenus à mon ministère, assure ce fonctionnaire ». Ces textes visés sont le « Statut de l’artiste » et toutes les autres dispositions réglementaires qui en découlent. Pour l’heure, la plupart des artistes togolais continuent de tirer le diable par la queue.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0