Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’autres Camerounais (Ndy Assembé, Moukanjo, Mandjeck et Ngog) animent également le Mercato.


Jeudi dernier, Henri Bédimo Nsamé a été transféré de Lens à Montpellier. Pour s’attacher les services du latéral gauche camerounais, qui était encore sous contrat jusqu’en 2013, Montpellier a déboursé deux millions d’euros (1,3 milliard de F cfa). L’international camerounais a paraphé un contrat de quatre ans avec le club héraultais. Il portera le numéro 15. Formé à Toulouse, passé par le Havre et Châteauroux, il évoluait à Lens depuis un an et demi, club ou l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport academy était un titulaire indiscutable. Lens étant relégué en Ligue 2, Henri Bédimo Nsamé, qui était courtisé également par plusieurs clubs de Ligue 1 ne jouera donc par à l’étage inférieure la saison prochaine. 
Après la signature de son contrat, Henri Bédimo Nsamé, 27 ans, a expliqué les raisons de son choix sur le site officiel de Montpellier : «J’ai vraiment senti que les dirigeants souhaitaient que je vienne. Ils m’ont vraiment montré qu’ils voulaient que je sois des leurs pour la saison qui arrive. Ensuite, le groupe montpelliérain est jeune, il possède beaucoup de qualités et je sais que peux progresser ici. Montpellier a également réalisé une très belle saison l’an passé. Pour toutes ces raisons, j’ai choisi de relever le défi montpelliérain».

Même si rien n‘est encore conclu pour l’instant, Guy Roland Ndy Assembé est sur les tablettes de Monaco. Nice ou encore Toulouse apprécie le profil du portier camerounais, auteur de 35 matches de Ligue 2 avec le Fc Nantes la saison dernière. Monaco, relégué en Ligue 2, se penche sur le cas du gardien camerounais de 25 ans, pour compenser le départ presque évident de Stéphane Ruffier, en partance pour Rennes ou Galatasaray. A la recherche du temps de jeu, Georges Constant Mandjeck, qui a été barré presque toute la saison par Yann Mvila à Rennes, veut changer de club. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Rennes, le milieu de terrain international camerounais est suivi de près par Valenciennes. Simplement parce que le club de Vincent Aboubakar et Gaétan Bong risque de perdre Carlos Sanchez.
En Angleterre, Liverpool veut sacrifier David Ngog. «Liverpool a trouvé un accord avec Sunderland pour le transfert de Jordan Henderson. Le milieu de terrain de 20 ans va discuter des termes de son contrat avant de passer la visite médicale». Voilà ce qu’on peut lire depuis deux jours sur le site officiel de Liverpool. Selon les médias anglais, l’arrivée du prometteur milieu de terrain serait estimée à 22,3 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. David Ngog, le franco-camerounais ferait partie du transfert et devrait donc rallier Sunderland. A Liverpool, David Ngog, pourrait se voir remplacer par Benjamin Moukandjo. L’attaquant de Monaco, encore sous contrat jusqu’en 2014, est courtisé par le prestigieux club anglais.
n

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0