Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Trouble", la petite chienne à qui sa maîtresse milliardaire, la New Yorkaise Leona Helmsley, avait légué 12 millions de dollars en 2007, est morte à l'âge de 12 ans, a annoncé jeudi l'organisation caritative Helmsley.

voir le zoom : Photo datée du 9 juillet 1991 des époux Leona et Harry Helmsley, propriétaires de la chienne Trouble Photo datée du 9 juillet 1991 des époux Leona et Harry Helmsley, propriétaires de la chienne "Trouble"

"Trouble", un bichon maltais blanc à qui sa maîtresse milliardaire, la New Yorkaise Leona Helmsley, avait légué 12 millions de dollars en 2007, est morte à l'âge de 12 ans, et ce qui restait de sa fortune ira à une organisation caritative.

"Trouble est décédée le 13 décembre 2010 à l'âge de 12 ans, elle a été incinérée et ses restes sont conservés en privé", a précisé dans un communiqué Eileen Sullivan, porte-parole de l'organisation caritative "Leona et Harry Helmsley", confirmant une information exclusive publiée jeudi par le New York Daily News.

La majeure partie de la fortune de Leona Helmsley, estimée à quelques 8 milliards de dollars, avait été léguée à d'autres organisations caritatives.

Ce qui reste du patrimoine de la petite chienne "a été remis à l'organisation caritative Leona et Harry Helmsley", poursuit le communiqué.

Leona Helmsley, reine de l'immobilier surnommée "La reine des radins", était morte à 87 ans le 20 août 2007. Elle avait fait les délices des tabloïdes en déshéritant deux de ses petit-enfants ("Ils savent pourquoi", avait-elle laconiquement écrit dans son testament) et en laissant 12 millions de dollars, soit deux de plus qu'à son frère Alvin Rosenthal, à son bichon maltais prénommé "Trouble", ennuis en français.

Cette petite chienne adorée de sa maîtresse dont elle partageait même le lit portait "un collier en diamant et des vêtements de luxe", selon les medias, mais était détestée de son entourage. "Elle mordait tout le monde, les gardes du corps, le chef de la sécurité, jusqu'aux clients de l'hôtel Helmsley" Park Lane, en bordure de Central Park, propriété de la milliardaire qui y vécut dans une suite jusqu'à sa mort, avait raconté aux journaux Zamfira Sfara, une ancienne domestique roumaine.

Quelques mois après la mort de Leona Helmsley, une juge avait décidé qu'elle n'était pas en possession de tous ses moyens lorsqu'elle avait établi son testament, et avait retiré 10 millions de dollars à l'animal, distribués entre les deux petits-enfants déshérités, Meegan et Craig Panzirer, et l'organisation caritative Helmsley.

Par ailleurs, les lois de l'Etat de New York interdisent que des animaux soient inhumés dans des cimetières, et il avait déjà été établi que "Trouble" ne pourrait pas reposer dans le mausolée que la milliardaire excentrique avait fait construire pour 1,4 million de dollars pour son troisième mari Harry Helmsley, mort en 1997, pour elle et pour le bichon maltais.

Vers la fin 2007, la chienne avait reçu des menaces de mort et avait été emmenée en Floride en avion privé, où elle vivait depuis au luxueux hôtel Helmsley Sandcastle à Sarasota.

"Trouble" coûtait environ 100.000 dollars par an en entretien, dont 8.000 pour les soins vétérinaires, 1.200 en alimentation et le reste en personnel chargé de la protéger des menaces d'enlèvement. Elle a laissé un peu moins de deux millions de dollars sur son compte.

Les bichons maltais vivent en moyenne 14 ans.

Dans son testament, Leona Helmsley avait laissé des consignes très précises de soins pour la chienne, qui, du vivant de sa maîtresse, était nourrie de poulet, carottes, épinards et poisson frais, préparés par un chef et servis dans des plats en argent ou en porcelaine.

Leona Helmsley avait purgé une peine de prison de 18 mois pour évasion fiscale. Sa femme de ménage avait témoigné devant le juge l'avoir entendue dire: "Nous ne payons pas d'impôts. Seules les petites gens payent des impôts."

Tag(s) : #Insolites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :