Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un membre de l'ex Comité scientifique pour la réélection de Gbagbo écrit: « Investiture, et après ? »
L'investiture de l'imposteur annoncée à grandes pompes a eu lieu, et disons le tout net, ce fut un non-événement car rien de nouveau n'a été vu. C'est le même cirque de Sarkozy et de ses sous-préfets africains.
Aucun gros calibre de la scène mondiale n'était présent. On a annoncé que tout le gotha mondial serait là, du Pape Benoit 16 à Obama en passant par les chefs de gouvernements de l'Union Européenne, mais que nenni. La liste des participants l'atteste ; que des sous-fifres venus afficher leur allégeance à la France pour ne pas perdre leurs postes sous préfectoraux. Pourquoi seulement des seconds couteaux ? Pourquoi un tel n'est pas venu ? Les gens sont-ils gênés de venir festoyer avec un génocidaire ? Un tricheur ? Un menteur ? Il y a des absences qui sont bien plus brillantes et expressives que la présence.
Après avoir mangé, bu et dansé à Yamoussoukro, la question que nous posons aux investis c'est « et après » ?
Nous leur demandons de ranger leurs habits de fête et de retrousser les manches car la réalité du terrain sur lequel nous les attendons est dure et le sera encore plus pour eux. Ils seront acculés jusqu'à ce que la résistance patriotique ivoirienne leur arrache par tous les moyens notre liberté et notre souveraineté qu'ils ont confisquées.
Patriotes ivoiriens, résistants ivoiriens. La lutte continue.
Liste des chefs d'états ou personnalités présentes à la comédie de Yamoussoukro.
Nicolas Sarkozy (France), Goodluck Jonathan (Nigeria), Teodoro Obiang Nguema (Guinée équatoriale), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Abdoulaye Wade (Sénégal), Alpha Condé (Guinée), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Faure Gnassingbé (Togo), Mahamadou Issoufou (Niger), Ellen Johnson Sirleaf (Liberia), Ernest Koroma (Sierra Leone), Amadou Toumani Touré (Mali), John Atta-Mills (Ghana), Boni Yayi (Bénin), Malam Bacaï Sanha (Guinée-Bissau), Paul Biya (Cameroun), Idriss Deby (Tchad), Denis Sassou Nguesso (Congo), Ali Bongo (Gabon), Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, Kgalema Motlanthe, vice-président d`Afrique du Sud, Raila Odinga, Premier ministre du Kenya


-Ex membre du Comité scientifique pour la réélection de Gbagbo 2010
-Ancien Président de la Coordination des Patriotes Ivoiriens en Angleterre
-Secrétaire Général du Mouvement pour la Libération Totale de la Côte-d'Ivoire (MLTCI), le ministre Konaté Sidiki fut durant de très longues années membre de ce parti politique avant de rejoindre le MPCI de Soro Guillaume
-Ancien Membre du Bureau Exécutif National (BEN) de la FESCI
-Ancien Secrétaire Général de la section FESCI de la cité « U » de Mermoz, Abidjan-Cocody
-Actuaire-Consultant de profession
Tag(s) : #Lettre ouverte

Partager cet article

Repost 0