Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eh oui Mesdames et messieurs, la RTI n'émet plus au délà de 50 km de la ville d'Abidjan. Cette situation crée de nombreuses difficultés à Gbagbo qui n'arrivent plus à intoxiquer convenablement ses ouailles. Ces derniers sont obligés de se tourner desormais vers ONUCI FM ou les médias etrangers pour s'informer. Lesquels medias les desintoxiquent. Alors conscient du danger que cette situation lui fait courrir, les experts et télécommunications, electronique, et NTIC de Gbagbo lui ont conseillé de louer les services des opérateurs de téléphonie mobile présents en Cote d'Ivoire.

 

 

Gbagbo en pleine bagarre

 

 

 
Le pays compte 5 opérateurs dont 2 géants Orange Cote d'Ivoire et MTN CI. Ces deux opérateurs et dans une moindre mesure Moov ci qui ont couvert tout le territoire disposent d'infrastructures necessaires pour se substituer au satellite qui permettait à la RTI de connecter ses 27 stations locales.
Ces 2 opérateurs disposent d'un reseau performant de fibres optique et bien d'autres infrastructures pour leur permettre de louer leur service à ce regime qui tente de se maintenir par tous les moyens.

Mais quand on sait que Orange CI est une filiale de France telecom, il est peu probable que cet opérateur loue ses services à Gbagbo. Il reste donc MTN qui peut valablement jouer le rôle de relais pour transporter les ondes de la RTI afin que la LMP puissent se libérer du confinement dans la région des Lagunes qui lui est imposé depuis jeudi 23 decembre 2010.

NB : cette info m'a été rapporté par un contact à l'interieur du Conseil National de la Communication Audio-visuel (CNCA) oragne regulateur de ce secteur.

Tag(s) : #En 2..Mots