Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les populations du canton Gbadi-Centre ont réservé un accueil enthousiaste à l'Honorable Maurice Kacou Guikahué. Malgré l'injonction faite à certains chefs de village de boycotter cette très belle au cours de laquelle, l'émotion le disputait au plaisir.  Ces chefs dont les têtes seraient mises à prix tête ont néanmoins bravé l'interdiction. C’est grâce aux Chefs Boli Camille, Alikpi Gahoudi et Gnonté Bohui que la fête a finalement eu lieu. En effet, comme un seul homme, les uns et les autres, venus des onze villages issus dudit canton ont prit d’assaut la place 'Laurent Gbagbo’ de Ouragahio, le samedi 12 Mars 2018. 

L'on y notait la présence de la reine - mère Yobouet Akissi Antoinette avec son sourire légendaire. De nombreuses personnes ont dansé frénétiquement et à cœur joie dans une transe délirante sur le rythme de la fanfare de Kakrédou.  Guikahué, ennemi de personne et ami de tous, a, invité les uns et les autres à cultiver les graines non seulement de la tolérance mais de la fraternité, de l’homogénéité et du vivre ensemble car dira-t-il « l’heure n’est plus à la division et à la haine. Nous devons nous unir, les coudes serrés autour d’un idéal commun pour développer Gagnoa, notre héritage commun ». 

Ne sachant à quel saint se vouer, les populations, ont, à travers la libation faite par Abi Sakimo, sollicité le parrain Guikahué pour l’obtention d’une nouvelle ambulance en remplacement de celle qui  se trouve en épave depuis belle lurette. De par son entremise auprès du gouvernement, les parents de Laurent Gbagbo, invitent le premier ministre à une visite officielle à Ouragahio, la capitale du canton Gbadi-Centre. Le mur de ‘Berlin’ que l’on croyait installer pour diviser les cadres de Gagnoa, en général et en particulier, Guikahué et les habitants d’Ouragahio, ce mur de la honte vient de s'effondrer pour de bon. Le parrain ne s’est pas fait prier pour effectuer plusieurs dons au président investi et aux populations. 

 

Nesmon De Killer/Correspondant régional

Ouragahio/Investiture de la JEGA: L'émotion était au rendez-vous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :