Les violences basées sur le genre devraient être dénoncées par les victimes pour ne pas que ces pratiques ne conduisent à la mort de la conjointe.
Monsieur Moussa Mondo, ancien Vice-Ministre des Hydrocarbures en RDC vient de commettre un feminicide. C’est-à dire le meurtre d’une femme par son conjoint c’est cette abomination dont vient de se rendre coupable et ex-haut commis de l’Etat. Il l’aurait brutalement tabassé sa conjointe Khalida Alisa, de nationalité malgache, qui est décédée à l’hôpital suite aux coups et blessures le 14 avril. Moussa Mondo est placé en garde à vue en attendant d’être déféré devant un juge pour son procès.
Lady Sonia a dit : ‘‘dit « De 2016 à 2022 j’ai fait près de 90 vidéos de sensibilisation sur les violences conjugales - les mêmes femmes des réseaux ont utilisé ces vidéos pour m’accuser d’exhorter aux divorces et de les laisser en amour ! Depuis je me suis tue. Je répète que jamais quelqu'un n'a perdu sa vie à cause du célibat mais beaucoup (de femmes) perdent leur vie à cause d'un mauvais mariage. Sachez aimer et vous préférer’’ !
Source : APR