Lundi 17 janvier 2011 1 17 /01 /Jan /2011 19:20

 

Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat

 

Le CRI DE CŒUR DES AGENTS

 

Monsieur le Président de la République Alassane Dramane OUATTARA, dit ALLA N’GUESSAN,

Avant tout propos nous vous présentons à vous et à votre merveilleuse et charmante épouse « dit la Colombe », nos vœux de santé, de prospérité d’abnégation, de bonheur, de courage et surtout de paix tant recherché tout en vous disant, ensemble nous vaincrons.

Nous, agents du MCUH crions notre ras-le –bol de la  situation politique dans notre pays. Situation d’injustice notoire due à un régime vomi par les Ivoiriens et qui s’impose par tous les moyens : tuerie des innocents, viols, violences de tous genres. Nous ne pouvons pas nous taire «  car qui ne dit rien consent ».

Nous protestons contre ce régime qui est venu troubler la paix  et la quiétude dans notre beau pays. Nous sommes fatigués des agissements, d’ALIBABA et de ses VOLEURS, car  conscients d’avoir pillé le pays , d’avoir ruiné les Ivoiriens, d’avoir installé la haine et la peur, dans le pays, ALIBABA veut maintenant nous montrer qu’il est un grand sanguinaire qui se nourrit du sang de son peuple qu’il n’a jamais aimé. Trop c’est trop, il faut que ces tueries macabres cessent, car cela n’honore pas la Côte d’Ivoire.

Vu ce qui précède, nous agents du Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat , crions notre ral-le-bol  contre cette confiscation du pouvoir par Monsieur Laurent Gbagbo, ce soit-disant démocrate , assoiffé de sang qui a fait faire à la Côte d’Ivoire, un retour en arrière de 10 ans.

A peine les soi-disant démocrates sont-ils arrivés au Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat  qu’ils se sont lancés dans une grande chasse aux sorcières. Pour être membre ou travailler à leur cabinet,  ils te demandent tes nom et prénom, ta région, ta religion  pour extirper de leur rang toute personne qui ne serait pas de leur bord politique, en un mot il faut être LMP et non RHDP. Ils ne vous jugent pas selon votre travail mais selon votre appartenance politique. Ils font des mutations du personnel qui n’en finissent pas au lieu de travailler.

Cette équipe d’incapables et de voleurs a en son cabinet un DIRCAB adjoint qui joue le rôle de Ministre de la Construction n°2 qui est une Dame. C’est elle qui commande, c’est elle qui décide des nominations, des mutations. Elle ne fait que piailler à longueur de journée. On ne dirait pas qu’il y a un Ministre dans ce cabinet. d’ailleurs depuis son arrivée, il n’a pas encore cherché à rencontrer les agents du Ministère, comme s’il en n’est existait pas , on n’a l’impression que dans ce « foyer » , c’est madame le DIRCAB adjoint qui porte la culotte.

Nous regrettons l’équipe dirigée par le Ministre KONE MEYLIET TIEMOKO qui en un temps record a abattu un bon et grand travail au ministère de la construction. BRAVO Monsieur Ministre. Cette équipe avait des hommes compétents en son sein, le Ministère de la Construction leur doit, et pour ne citer que cela, la rénovation complète du Guichet Unique et du Foncier, l’informatisation performante du guichet unique qui a aujourd’hui fière allure. Mais hélas avec ces vendeurs d’illusions qui viennent d’arriver, l’espoir n’est pas permis.

Ce beau guichet ne fonctionne pratiquement plus faute d’affluence eu égard à la crédibilité du Ministre illégal. Et nous sommes sûrs et certains qu’ils sont en train de voir comment piller les caisses au Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat car c’est leur habitude. « Le chien ne change pas sa manière de s’asseoir ». Nous ne voulons pas d’eux dans notre Ministère.

L’activité première et très attendue du Ministre illégal est le recensement exhaustif de tout le patrimoine immobilier en liaison avec la SOGEPIE pour des raisons matérielles et financières (espèces et chèques) occupé et non occupé de l’Etat à l’intérieur et à l’extérieur du pays. « Objectif » faire main basse sur les maisons de l’Etat et les finances disponibles. Monsieur le Président, ils auront des comptes à nous rendre.

Tout le Ministère est plongé dans un sommeil profond depuis leur arrivée. Le travail n’a toujours pas démarré. Tout est au ralenti, pendant ce temps ils sont occupés à changer le personnel.

Il faut retenir le comportement anti-professionnel de la part de certains hauts responsables du Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat et d’autre part celui des membres du Syndicat SYMAMC dès la prise de fonction du Ministre illégal.

Le Ministère de la Construction est à l’image de l’atmosphère dans laquelle GBAGO a plongé  la Côte d’ivoire.  Trop c’est trop, nous sommes fatigués et comptons sur vous pour le retour très attendu de notre très cher Ministre, Monsieur KONE MEYLIET TIEMOKO.

 

 

Très haute considération.

Par Les agents du Ministère de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat - Publié dans : Déclarations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : L'Impartial - Notre Credo, La Neutralité
  • L'Impartial - Notre Credo, La Neutralité
  • : Culture Politique Santé Photos Economie Politique
  • : La neutralité et l'impartialité sont deux termes voisins. Ce blog est certes d'essence politique mais servira également à faire plaisir aux hommes et femmes de culture afin de permettre aux uns et autres dans ce village planétaire qu'est devenu internet, la culture ivoirienne. L'Impartial qui est un journal en ligne indépendant comporte les rubriques suivantes (à compléter en fonction de l'abondance de l'actualité):
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Créer un Blog

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés