Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa réponse à un de mes posts sur un réseau social m'a donné le prétexte de lui demander son sentiment sur le retard de Sikensi en matière de développement  et le déficit de communication qui semble exister entre les fils du département en général et les politiques en particulier. Elle, c'est Adagra Diby Albertine. Cadre de banque à la retard, cette dame de feu est connue pour ne pas avoir sa langue dans la poche.  Lisez plutôt!

● Bonjour Mme. Quel est votre nom à l'Etat-Civil?

Bonjour Monsieur. Je m'appelle Adagra Diby Albertine. Tina, Atine ou Titine pour les intimes.

● De quelle région êtes-vous originaire?

Je suis fille de Sikensi, du Département de Sikensi, de la Région de l'AgnebyTiassa.

● Sikensi est situé à 45mn d'Abidjan. Pourtant ce village ne décolle pas. Quel est votre commentaire sur ce déficit de développement ?

Merci. Je ne tournerai pas en rond. Il existe trop de roukasskass  et beaucoup d'hypocrisie. Pour préciser ma pensée,  je voudrais dire que l'on dit une chose pour ensuite faiire son contraire...il paraît qu'il existe 15 candidats à la députation...ils ne savent pas que le peuple Abidji a compris.

● Si ces 15 candidatures étaient avérées, quelle serait la position de Tina Adagra à ce propos?

Moi je suis ADO. Donc pas de soucis. Mais je voudrais dire qu'il est triste pour ceux à qui le RHDP a demandé de se reposer, de s'entêter.  Cette attitude est triste. Le peuple Abidji a tout compris. Qui vivra verra.

● Pourquoi le département de Sikensi est-il si en retard par rapport aux autres villes environnantes?

Comment voulez-vous qu'on se parle dans un département sans organisation de cadres et de femmes ?  Nos parents dans tous les villages sont fatigués de nos mensonges. Je voudrais cependant saisir l'occasion pour encourager AKKA BOMOU ( Ndlr une mutuelle de développement composée des ressortissants du département de Sikensi)  qui releverra le défi.

● Si vous aviez  à noter la classe politique de Sikensi, sur une échelle de 1 à 10, quelle note leur attribueriez-vous?

Je ne puis décemment  attribuer de notes à aucun politique  puisque j'en fais partie.  Ce que je puis dire par contre c'est que ces élections vont nous enseigner beaucoup de leçons. Du moins je l'espère.

 


Entretien réalisé au téléphone par Gervais Djidji





 

Adagra Diby Albertine ("Nos parents sont fatigués de nos mensonges")

Adagra Diby Albertine ("Nos parents sont fatigués de nos mensonges")

Tag(s) : #Politique, #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :