Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le « Nawafestival2023 », c’est dans quelques semaines. Du 5 au 6 mai prochain. L’événement qui est à sa troisième édition cette année, est placé sous le patronage officiel du Dr Amédée Koffi Kouakou, Député-Maire de Divo. 
 
Le « Nawafestival » est en train de prendre des allures et de donner à la Région du Lôh Djiboua, une véritable destination touristique, au-delà de l’aspect festif. Depuis que les bases ont été jetées, le festival est entré dans le programme annuel des festivaliers, tant nationaux qu’internationaux. 

Divo,  ville située à quelques kilomètres d’Abidjan, s’affiche comme une Cité, qui a retrouvé ses marques économiques, culturelles, touristiques. Qui lui donnent de rêver, et d’espérer, à un lendemain davantage meilleur.  On nous apprend  que la ville a  fait déjà sa toilette. Mieux ! 

Elle est aux couleurs de l’événement qui arrive, avec tout ce que la Région dispose de valeurs traditionnelles, culturelles. Elle serait prête donner le meilleur d’elle-même, pour que ce qu’elle a de précieux soit présenté aux invités de marque.  Et qu’ils en gardent un souvenir mémorable. Qui leur permettra de revenir la prochaine fois. Divo a des arguments capables de séduire les touristes qui sont attendus. 

Ce sera à l’honneur du « Nawafestival ». Qui a des ambitions. Celles de se classer parmi tant d’autres sur orbite international. A l’image de ceux des autres pays. Le « Nawafestival » va engendrer des plus-values à la Région, à la ville de Divo. Qui aspire être une ville attractive. Une ville où il fera bon vivre, demain. C’est le rêve que caressent les organisateurs de cet événement culturel. Qui ont l’initiative de mettre sur pied ce festival au lendemain meilleur.  

 Il faut noter que l’artiste Nikwess, est le Commissaire Général du « Nawafestival », émanation du « Nawadance ». Qui a trente ans d’existence. Il a été créé en 1986, par la Jeunesse de Divo. Il a célébré ses 30 ans en décembre 2022.
Bon « Nawafestival » à tous !

Par JUSTIN  KASSY

Divo/Le « Nawafestival : un festival d’avenir pour le  Lôh Djiboua .
Divo/Le « Nawafestival : un festival d’avenir pour le  Lôh Djiboua .
Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :