Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’orée des échéances électorales, Gouri Koudougnon Alain est et demeure le nom qui circule le plus sur les lèvres de la majorité électorale à Gagnoa au nombre des candidats. Après de cruelles déception, les populations de la région du Gôh, affirment que l’on devrait s’abstenir de se faire complice de ses vieux politiques qui une fois élus, leurs tournent le dos. Menteurs par vantardise et par égoïsme, ces vieux mandatés se révèlent très peu soucieux des attentes des populations.

Ainsi, pour voir se lever un nouveau jour sur Gagnoa, dans un sursaut d'indignation plus ou moins révolutionnaire et surtout adhérant à sa vision, des populations décident d’apporter un soutien populaire à Gouri Koudougnon Alain, candidat aux régionales du 2 septembre 2023. Partout où l’homme est passé pour annoncer sa candidature et en annoncer les raisons, l'émotion était à son comble. Comme si c’était Simone Ehivet, l’ex épouse du président Gbagbo qu’ils voyaient à travers ce candidat. Ce fut le délire dans les villages, campements et hameaux les plus reculés.

Alain Gouri, coordonnateur régional du mouvement des générations capables (MGC) de Simone Ehivet, avec son bâton de pèlerin est en train de mener un combat générationnel. Ce jeune directeur fondateur d’un groupe d’auto-école, très estimé, est déterminée faire changer, redéfinir la donne politique dans la région du Gôh. Alain Gouri semble être le choix indispensable pouvant détrôner Joachim Bagnon du conseil régional. Fustiger de critiques acerbes, Joachim Djédjé Bagnon et Danon Djédjé respectivement candidat Rhdp et PPA-CI vont très certainement prendre du plomb dans l'aile. Car la candidature d’Alain Gouri s’annonce comme un atout pour les populations en général et la jeunesse particulier.

… (…). Conscientes de la situation, les populations de la région du Gôh qui mettent à nu les non-dits de la politique népotiste du président actuel du conseil régional prévoient faire une volte-face au profit du candidat de (MGC). « Allons-nous continuer, d’accepter qu’on nous traite comme de gros bétails ? Abstenons-nous de suivre moutonnement ces vieux politiques (….) qui ne font qu’hypothéquer notre avenir au profit de leurs enfants.  Allons continuer de subir l'ingratitude cruelle de ces vieux ? Non ! Non et non. Comme l’a dit le président Alassane Ouattara, ‘‘cette année, c’est l’année de la jeunesse’’. Ceci étant, je vous exhorte à la révolte pacifiquement révolutionnaire et  permanente dans les esprits afin qu’ensemble, nous réussissions le pari de la jeunesse ».

Vu ce qui précède, l’on est tenté de dire que derrière l’audacieux Gouri Alain, la jeunesse qui ne voudrait plus être utilisées comme du bétail destiné à la boucherie ratisse large pour prendre les rênes du conseil régional.

Nesmon De Killer/Région du Gôh

Régionales 2023 à Gagnoa/ Alain Gouri (Candidat du ‘‘MGC’’) pour être véritablement au service des populations
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :