MiMi Paya Paya, la star guinéenne, divorce d’avec Madani Cissoko. La nouvelle a fait rapidement le tour de Conakry, en ce mois de juin. Alors que l’on croyait à un buzz, comme on en voit dans le milieu du show-biz. Loin s’en faut! Pour rendre cette information plus crédible, c’est l’artiste, elle-même, qui l’a annoncée, et écrite, sur sa page facebook, le 22 juin2023 dernier, à l’adresse de ses « amours », avec cette phrase : « Coucou mes amours ! Je ne suis plus Mme Cissoko. Je tiens à vous informer que désormais, appelez-moi, MiMi PayaPaya . S’il vous plaît ! Si jamais d’autres personnes essaient de camoufler la situation, moi, non ! Maintenant, je poursuis ma carrière musicale. Merci pour la compréhension. Je vous aime très fort mes amours.»
Il aura fallu 159 jours( 5mois) de mariage, de vie commune, de love, pour que ce couple de jeunes rompt l’idylle, qu’ils avaient juré publiquement, devant Dieu et les hommes, de cultiver, de célébrer, et surtout, de protéger, durant toute leur vie sur terre. Quelle mouche a piqué le couple qui, selon les dires des proches, donnait de voir, que l’amour, apparemment, était le socle de leur quotidien. Jusque-là, les deux familles ne s’en reviennent pas, et se perdent en conjectures, sur cette séparation brusque, des deux amoureux d’hier, aujourd’hui, se regarderaient en chiens de faïences. Les causes de cette séparation restent encore taboues. Puisque, de part et d’autre, c’est le mutisme autour de ce fait troublant.
Mais, des curieux, encore dans le doute, continuent de se demander et de croire, que c’est un buzz.
Nous ne connaissons MiMi Paya Paya et Adani Cissoko, ni d’Adam, ni d’Eve. Seulement, nous leur demandons de revenir à de meilleurs sentiments, pour sauver leur foyer, en recollant ce qui a été fissuré, et permettre à la musique guinéenne, de se hisser plus haut demain, qu’aujourd’hui.
Par JUSTIN KASSY