Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le « Brunch Maraka » qui va se dérouler le 8 juillet 2023 prochain à « Dream Espace » à la Riviera Palmeraie,  près de la Clinique Saint Viateur, « est une émanation du Brunch Akan et de plusieurs autres brunch, en cours dans cette même période ».  Ce sont des propos tenus par Sally Diawara, l’initiatrice de l’événement culturel qu’Abidjan va vivre sous peu. Mon idée, dira-t-elle, « c’est de faire valoir la culture nordiste et bien au- delà, découvrir les mets, tenues traditionnelles, parures, et danses de tous ces Peuples cités plus haut, avec ma team ».

Le brunch se déroulera de 11h à 22h à la Palmeraie.

L’événement, a priori, fait penser aux autres, qui n’ont  seulement  qu’un caractère festif. Le Brunch de Sally Diawara se veut une manifestation culturelle au sens noble du terme. Ce sera une grande plate-forme. Puisque de nombreux participants viendront de divers horizons. Non seulement de la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout, des pays voisins. L’occasion sera donnée de découvrir avec bonheur et joie, la richesse culturelle et Touristique de la Côte d’Ivoire. Et aussi, des richesses des autres pays qui, selon les organisateurs, ont déjà donné leur accord de principe , pour être présents et permettre aux invités  de marque qui vont venir, de passer des moments agréables en terre ivoirienne, à la découverte des riches patrimoines culturels des pays invités.

Depuis quelques temps, le volet culturel et Touristique en Côte d’Ivoire, est en éveil. Les festivals se multiplient par- çi et par- là. Le « Brunch Maraka » arrive à point nommé. Dans la mesure où, il va apporter un tant soit peu, sa modeste contribution au rayonnement de ces deux entités d’importance. Véritable vecteur qui génère des devises dans la Caisse de l’Etat.

Comme on le voit, le « Bruch Maraka » va être un pourvoyeur de recettes à l’Etat. Sally Diawara, a besoin de soutien, d’encouragement, pour continuer et permettre à son événement de jouer pleinement son rôle, dans l’économie ivoirienne.

Par JUSTIN KASSY

SALLY DIAWARA (organisatrice du Brunch Maraka…) : « L’idée m’a été inspirée du Brunch Akan et de plusieurs autres brunch ».
SALLY DIAWARA (organisatrice du Brunch Maraka…) : « L’idée m’a été inspirée du Brunch Akan et de plusieurs autres brunch ».
SALLY DIAWARA (organisatrice du Brunch Maraka…) : « L’idée m’a été inspirée du Brunch Akan et de plusieurs autres brunch ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :