Il faut le dire tout net, Joachim Djedje, affectueusement nommé ‘‘Bagnon’’, demeure le soleil conquérant du Gôh. Malgré des délires de persécutions contre sa personne par ses frères, cadres du parti présidentiel, l’homme mérite considération, obéissance et respect. Que deviendrait le parti du président Ouattara à Gagnoa, si Joachim Djédjé Bagnon ne croissait pas en sagesse ? Décidant de s’appesantir sur des calomnies autrefois portées contre lui, Djédjé Bagnon, vétéran de la politique prendra à bras le corps les échéances sénatoriales dans le Gôh.
Selon la maxime : ‘On ne peut pas labourer, semer et récoltera le même jour ». ‘Aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser sur un arbre’. Conquérant des âmes et faiseur de ‘miracles’, l’inamovible président du conseil régional du Gôh, Djédjé Bagnon qui œuvrera et agira sagement a dû peser de tout son poids pour persuader les élus locaux à élire Alcide Djedje, candidat du Rhdp. Au nombre de 264 grands électeurs répartis dans six bureaux de vote sis au groupe scolaire Dagry Diabaté, à la pluralité des voix, Alcide Djédjé, opposé à Bohui Marcelin, candidat du Pdci, ainsi, gagnera à son casting du 16 septembre 2023.
« C’est quand le voleur voit des gourdins et des briques pleuvoir sur lui, c’est là qu’il comprend dans les moindres détails la signification du vrai bonheur on l’apprécie lorsqu’on l’a perdue … ». En tout état de cause, connaissant que rien n'échappe à sa clairvoyance du ‘Messie’ du Gôh, Alcide Djédjé doit son merci au président Joachim Djédjé Bagnon car avec celui-ci, le président Alassane Ouattara doit toujours se sentir en confiance à Gagnoa. Que cela n’en déplaise.
Nesmon De Killer/Région du Gôh