Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne verra plus la Silhouette de Souleymane Niaré, chef des familles fondatrices de la ville de Bamako. Le chef a quitté les siens dimanche 3 décembre2023 dernier. Toute la ville de Bamako pleure son Chef. Qui lui donnait toutes les réponses à ses questions, sur la création de la ville de Bamako.

Le Chef Souleymane Niaré (Diamanatigui : (le propriétaire, Chef, le roi, du pays) était la bibliothèque vivante de l’Histoire de Bamako. Tout le monde allait s’en abreuvoir. Avec la disparition du Chef  Souleymane Niaré, c’est un pan de l’Histoire de Bamako qui part. En laissant un vide qu’il ne sera pas aisé de combler. Mais, selon le proverbe africain, quel que soit le manque du piment dans la calebasse, son odeur, elle, reste, et ne la quitte jamais.  C’est dire que le Chef est mort ! Vive le Chef ! Dans l’entourage du Chef Souleymane Niaré, un nouveau Chef sera trouvé pour lui succéder.  Pour la continuité de la chefferie des Familles fondatrices de Bamako.

Fatoumata Batouly Niane, présidente d’AN BIKO (mouvement politique & Citoyen), est allée présenter ses condoléances et celles de son mouvement, aux familles éplorées. A cette occasion, elle a dit ceci : «  C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès du chef des familles fondatrices, Souleymane NIARE (diamanatigui), survenu ce dimanche 03 Décembre à Niaréla. Au nom du bureau An Biko, je présente mes condoléances les plus profondes, à toute sa famille, ses collègues, et à toutes les autorités coutumières de Bamako. Qu’Allah lui accorde sa miséricorde, et lui ouvre les portes du firdaws ! »

 

Par Justin KASSY

Souleymane Niaré (Chef des familles fondatrices de Bamako)  n’est plus !
Tag(s) : #Carnet noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :