Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Barack Obama et Mitt Romney (DR).


 

Barack Obama a fait valoir que, malgré la crise historique dont il a hérité, il a réussi a relancer l’économie américaine, avec la création de 5 millions d’emplois au cours des trente derniers mois.

 

Pour lui, « la question n’est ps de savoir où nous étions, mais vers où nous allons. »

Mais Mitt Romney s’est montré plus combatif que le président sortant pendant ce débat. Il a pilonné le bilan de Barack Obama, en rappelant sans arrêt l’augmentation des rangs des pauvres et l’existence de 23 millions d’Américains en situation de chômage ou de sous emploi.

Selon lui, « nous savons que la voie que nous avons empruntée ne fonctionne pas, il est temps de choisir une autre voie. » Le candidat républicain promet de créer 12 millions d’emplois, notamment en allégeant les impôts des petites et moyennes entreprises.

Lors de ce premier débat, Mitt Romney est apparu beaucoup plus à l’aise que le président sortant. Barack Obama, quant à lui, a bafouillé à plusieurs reprises et a semblé sur la défensive.

Barack Obama et Mitt Romney se retrouveront le 16 octobre pour un débat qui permettra à des citoyens de poser des questions au président sortant et à son rival républicain et qui portera, à la fois, sur la politique intérieure et sur la politique étrangère. Mais avant ce deuxième débat, ce sera au tour de leurs colistiers, Joseph Biden et Paul Ryan, de débattre face à face, et ce, dès jeudi prochain.

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :