Lettre ouverte au peuple de Cote D'ivoire et a l'ensemble des chretiens
Article publié le: 21 Janvier 2011 - Auteur: - Source: Lebanco.net
Peuple de Côte d'ivoire dans tout son ensemble,
Peuple chrétien de Côte d'ivoire,
Chers frères et chères sours de Côte d'ivoire,
Pendant plusieurs années, l'on nous a fait croire par le biais de certains serviteurs de Dieu, pasteurs voués à la cause du couple présidentiel principalement le Pasteur Ayo Paul, Président du CNEPE-CI et le Pasteur Koré Moïse, pasteur du couple présidentiel que le Dr Alassane Dramane Ouattara était le Goliath et l'antéchrist venu dans le paysage politique ivoirien dans le but d'islamiser la Côte d'Ivoire.
Pendant plusieurs années, la Côte d'ivoire, considérée comme l'Israël d'Afrique du fait de l'alliance tissée avec Israël par le Père Fondateur de notre Nation, Félix Houphouët Boigny (paix à son âme) a connu trop de mensonges, de manipulations et de diversions au sujet de Dr Alassane Dramane.
Nous, les chrétiens de Côte d'ivoire avions avalé naïvement cette pilule savamment préparée par certains guides spirituels catholiques, évangéliques et autres qui ont profité de leur autorité spirituelle pour faire du peuple chrétien de Côte d'ivoire un bastion électoral à la cause Monsieur Laurent Gbagbo présenté comme un chrétien vrai, authentique, né de nouveau, incarnant les grandes vertus et pouvoirs christiques pouvant relancer l'économie ivoirienne, construire les écoles, routes et autoroutes, universités, grands temples et églises de Dieu, propulser le développement social de notre pays, améliorant les conditions de vie du citoyen ivoirien , protégeant les intérêts économiques, l'intégrité territoriale de notre pays, veillant sur la paix et la cohésion sociales, etc..
Vraiment le peuple chrétien de Côte d'ivoire dans sa grande majorité avait cru en cet homme qui a été soutenu matériellement, financièrement et spirituellement par ce même peuple .En 2000 à l'issue des élections présidentielles d'Octobre, il est porté à la magistrature suprême dans les « conditions calamiteuses ».Deux années après qu'il soit porté à la tête de notre pays, une crise militaro-politique éclate et perdure jusqu'à ce jour du fait de cet homme qui a manqué la sagesse de Salomon pour conduire les affaires de notre pays et régler cette crise. Il exerce le pouvoir d'Etat pendant 10 années. Il jouit des budgets de souveraineté et des fonds colossaux qu'aucun Président de la République ou Chef d'Etat passé aux affaires n'a eu jusqu'à ce jour. Malgré cela, le bilan est honteux et négatif. A titre de rappel, c'est sous cet homme « né de nouveau », évangélisant souvent, citant les
versets bibliques, bénissant à chaque fois la Côte d'ivoire à la fin de ses discours de démagogie et de mille promesses jamais tenues que la Côte d'ivoire a enregistré les détournements-records de deniers publics( affaire café-cacao, près de 800 milliards de nos francs ) a connu les pages les plus tristes de son histoire( affaire déchets toxiques, tragédie au Stade FHB), les exactions extrajudiciaires telles que la mort de Guy-André Kieffer et « H »le comédien ,a commandé de nombreuses tueries et charniers ,a vécu les affaires sexuelles jamais connues à la tête de notre pays ( affaire fille de Mamadou Coulibaly dépucelée par Gbagbo) et j'en passe. Or cet homme aux mours légères nous a été présenté comme « le libérateur » de notre pays comme si notre pays était occupé avant son accession au pouvoir si oui par des forces de mal que lui et ses sbires ont fait naître dans notre pays qui souffre davantage.
Frères et sours en Christ, peuple de Côte d'ivoire, le mensonge entretenu dans nos églises et temples de Dieu a été tellement grossier et entretenu par les hommes de Dieu que beaucoup de fidèles continuent de croire par simple fraternité chrétienne que Monsieur Gbagbo est venu libérer notre pays sous l'emprise de l'antéchrist et que le Dr Alassane Ouattara est l'homme des grands réseaux de mafia et des sectes pernicieuses.
En tant que Pasteur- Prophète, je déclare ici que nous avons prêché dans nos églises et temples contre Mr Alassane et avons soutenu qu'il est l'incarnation du diable vivant et que Mr Gbagbo est le vrai « Dieu » venu des cieux pour nous apporter la félicité et la paix. Je le dis ici par devoir de sincérité et de responsabilité morale et spirituelle. Un jour avant les élections organisées en 2010, pendant qu'une fine pluie s'abattait dans mon quartier de résidence, je me suis mis à faire une réflexion profonde et plusieurs questions effleuraient mon mental car je me sentais comme dérangé par une voix qui me disait ceci avec insistance : « Ouvre grandement tes yeux autour de toi afin d'éviter d'être client de la plus grosse arnaque politico-religieuse d'une décennie ». En tant que chrétien, c'est-à-dire homme libre par le précieux sang de JESUS sur la croix de tout joug et détenteur de l'autorité du Ciel,
la plus suprême puissance par le Nom Puissant de JESUS alors je me suis posé ces questions pour lesquelles tout chrétien doit se les poser.
- Quel est ce chrétien parlant de Monsieur Laurent Gbagbo qui en 10 ans de pouvoir sans partage, n'a jamais été capable de construire un seul temple à l'honneur de notre Dieu comme le fit feu Félix Houphouët Boigny qu'il a toujours accusé de « voleur ». Que l'on nous présente aujourd'hui une seule brique qu'a posée ce Monsieur pour affirmer son appartenance à la foi chrétienne.
- Quel est ce chrétien assumant les plus hautes fonctions de l'Etat de Côte d'ivoire, garant de la Constitution ivoirienne qui est trempé de tout temps et en toute circonstance dans les histoires d'ébats sexuels par ci et par là, qui entretient une relation extraconjugale avec une femme musulmane reconnue comme seconde épouse?
- Quel est ce chrétien, Chef d'Etat qui a passé son temps à jeter les pasteurs en prison pour les raisons fallacieuses d'atteinte à la sureté de l'Etat ?
- Quel est ce chrétien se disant établi par Dieu, qui a passé son temps à insulter et juger les pasteurs les traitant de « boucantiers » et de porteurs des « pointinini » ?
- Quel est ce chrétien qui n'a jamais en 10 ans eu le courage d'aller sur la terre d'Israël tisser une alliance pour la Côte d'ivoire et qui a passé tout son temps à traiter avec les ennemis d'Israël (Palestine et Iran). Monsieur Gbagbo a osé reconnaitre la Palestine comme un Etat. En vérité Monsieur Gbagbo n'a jamais accepté Jésus et est même allé loin en giflant la file d'un ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire quand il était professeur, parce que celle-ci s'opposa à sa thèse de défendre les palestiniens.
- Quel est ce chrétien qui chaque année utilise la manne de l'Etat pour financer par courtoisie électoraliste le pèlerinage des musulmans, ce que nous encourageons bien entendu et jamais n'a été capable de financer un pèlerinage en Israël pour les chrétiens évangéliques. A chaque fois que nous avons revendiqué ce droit, ce monsieur comme un gamin a toujours soutenu que nous, les évangéliques, sommes pas organisés et pas assez unis pour bénéficier de ses soutiens financiers pour le pèlerinage, oubliant que c'est dans notre même situation et même état que nous avons entamé des jeûnes et prières pour qu'il soit Président de la République de Côte d'ivoire et maintenu à ce poste malgré toutes les attaques visibles comme invisibles.
- Quel est ce chrétien arrivé à la tête de notre pays, ce beau et paisible pays ne connaît que des morts, des calamités, des souffrances, des cris et gémissements de tout un peuple et des scandales sexuels et financiers. Cet homme depuis 2000 ne nous a servi que des troubles, des crises, des malheurs. Depuis 10 ans, l'Eglise de Côte d'ivoire, les fidèles et le peuple de Dieu n'ont connu que des régressions spirituelles et une involution galopante des vertus de la foi chrétienne. Souvenez-vous frères et sours en Christ qu'un chef religieux serait mêlé à la mort de plusieurs citoyens ivoiriens dont le regretté Robert Guéi. Les dépravations sexuelles et les souffrances, crises que connait notre pays sont étroitement liées. Lorsque la tête est souillée, il est tout à fait normal que le corps en subisse les conséquences. Le jour, Mr Gbagbo est un « bon chrétien », la nuit arrivée, il est un fervent idolâtre
des fétiches et un adepte des pratiques de magie noire. Je sais de quoi de vous je vous parle cher peuple chrétien de Côte d'ivoire. Il est arrivé au pouvoir d'Etat par le sang humain, a règne par le sang humain et partira dans le sang humain.
- Comment comprendre qu'à l'occasion du Cinquantenaire de notre pays, celui qui affirme être un bon chrétien n'a pas libéré les prisonniers de la Maca et autres prisons de Côte d'ivoire qui croupissent dans les conditions inhumaines dans les geôles remplies et débordées, mais pour des raisons inconnues a fait une grâce en faveur de sa secrétaire trempée dans une sale affaire de corruption dit-on et a tout mis en ouvre pour que les faucons de la filière café-cacao, pourfendeurs de l'économie ivoirienne recouvrent une liberté provisoire. Qui est cet homme dont rien n'a jamais réussi depuis qu'il est à la tête de notre pays jadis havre de paix? Payons-nous notre karma avec ce Gbagbo à la tête de notre pays ? Peuple chrétien de Côte d'ivoire et frères et sours ivoiriens, l'on nous a assez mentis et trompés sur Mr Alassane.Si réellement Gbagbo incarnait les valeurs chrétiennes et manifestait sa foi
chrétienne dans l'exercice de ses hautes fonctions de Président de la République de Côte d'ivoire, tout ce qui nous arrive aujourd'hui n'allait pas nous arriver. Trop de mensonges, de blasphèmes, de morts, de calomnies, de souffrances, d'adultères, de péché sexuel, de vols, de détournements, de calamités ont constitué le menu quotidien de notre peuple ainsi il est temps qu'il parte et quitte le palais présidentiel par la force et par la puissance de nos prières. Le peuple souverain de Côte d'ivoire l'a vomi en 2010 par les élections présidentielles passées et il s'entête jusqu'ici. Son entêtement n'est guère surprenant pour toute personne dotée d'yeux spirituels car cela répond à la prophétie de Dieu sur notre pays. Gbagbo sera chassé et partira par le sang. Il partira car il est le mal de ce notre pays et viendra celui pour qui nous avions longtemps vilipendé et calomnié. Celui-là qui est le
choix de Dieu exprimé par le vote massif du peuple souverain de Côte d'ivoire, notre souveraineté a été exercée par le vote des ivoiriens et non par des étrangers. Cet homme est l'incarnation de la vraie laïcité et de la liberté religieuse. Nous avions jeûné et prié pour la mort d'ADO sous la houlette du Pasteur Ayo Paul, mon jeune frère mais hélas cet homme est toujours en vie et a été élu Président de la République de Côte d'ivoire par la majorité des ivoiriens. Cet homme a été injurié, calomnié, banni, vomi, humilié et traité de tous les noms mais Dieu dans son plan divin l'a préservé de tout mal et de toute mort afin que son Plan pour la Côte d'ivoire s'accomplisse. Il est et sera notre Salomon. Nous ne pouvons rien et sommes impuissants à la VOLONTE DE DIEU de faire de Mr Alassane Ouattara notre Salomon. Frères et sours en Christ, je vous invite à vous interroger et à ouvrir les yeux
loin de votre carcan religieux. Sous la bannière de l'Eglise, j'étais utilisé, exploité à des fins politiciennes comme vous.
La Bible nous dit clairement que L'Adorable Sauveur du monde JESUS a été tué, crucifié parce que plusieurs n'ont pas cru en lui. Quand Christ apparu, personne ne pouvait s'imaginer qu'il était le messie. Les chefs religieux, toujours les chefs religieux comme aujourd'hui avions traité Jésus de fils de Belzébul comme aujourd'hui nous sommes en train de traiter le Dr Alassane de fils de diable et « chef bandit ». Frères et sours vraiment assez c'est assez, ADO n'est pas notre diable ou notre ennemi, mais il est celui-là que Dieu utilisera pour redorer notre image. Au nom de l'ensemble des Eglises Evangéliques, Protestantes et pentecôtistes de Côte d'ivoire, je demande pardon à ADO pour tout le mal que nous lui avons causé et demandons pardon à Dieu pour n'avoir compris à temps ce plan salutaire pour notre peuple. ADO, pardonne-nous !
Par nos fautes, nous avons crucifié notre prospérité, notre emploi, notre éducation, notre avenir et notre progrès et par notre entêtement à suivre Gbagbo dans la confiscation suicidaire du pouvoir. Cher peuple de Dieu, certains parmi vous encore aveuglés prient jour et nuit pour un homme qui ne connaît Dieu que lorsque son pouvoir est menacé. Ne vous entêtez pas maintenant et demain car tout est déjà accompli. GBAGBO PARTIRA DANS LE SANG. Souvenez-vous que le prophète Kacou Sévérin (paix à son âme) lui avait indiqué en 2000 en ma présence qu'il règnera pour 10 ans et qu'après ce temps qu'il ne s'entête pas à rester au pouvoir sinon IL MOURA. Aujourd'hui cet homme veut nous confisquer notre liberté et hypothéquer notre avenir et celui de nos enfants en se donnant une grandeur démesurée de messie. Un drôle de messie polygame et impénitent qui n'a pas la crainte de Dieu. Le Dr Ouattara a une alliance
solide avec le Dieu d'Abraham par son union avec son épouse qui est juive. Peuple chrétien de Côte d'ivoire, frères et sours ivoiriens, j'aimerais vous inviter à ouvrir pour une seule fois les vannes de votre esprit pour ne pas suivre sauvagement des faux prophètes et des oiseaux de mauvaise augure liés à des intérêts et autres services du palais présidentiel sous Gbagbo. Aujourd'hui nous avons le devoir de comprendre en tant que Chrétiens et en tant que citoyens du pays baptisé « Israël d'Afrique » comme le confirme Monsieur Charles Blé Goudé que notre pays est lié directement à l'histoire d'Israël et si nous croyons en cela c'est que notre position doit être biblique et non partisane.
Selon l'analogie d'Israël, voici l'homme que Dieu a choisi pour notre pays. Tous les événements connus ont annoncé l'arrivée et le règne de cet homme dont les compétences humaines sont internationalement connues.
- Moïse = Félix Houphouët Boigny
- Josué = Henry Konan Bédié
- Saül = Robert Guei
- David = Gbagbo
- Salomon = Alassane Dramane Ouattara (Homme des finances qui conduira notre pays dans une prospérité sans faille comme le fit Salomon, où des reines de Saba viendront chercher solution en Côte d'Ivoire comme le confirme notre hymne nationale prophétique.)Pays d'hospitalité, terre d'espérance promise à l'humanité.
Après avoir prié et jeûné, voici ce que l'Eternel m'a dit : « Je vous envoie votre Joseph comme j'ai donné Obama aux USA, afin que vous vous mettiez au travail, car j'ai choisi ce pays pour révéler ma gloire au monde entier et donner de l'espérance à plusieurs nations. Cet homme fut méprisé, maudit, exilé et telle la pierre rejetée par les bâtisseurs, je fais de lui la pierre angulaire afin que vous sachiez que je suis Dieu. Vos voies ne sont pas mes voies. Quiconque le combattra, je l'humilierai, car j'ai une alliance avec lui par son épouse. Je suis l'Eternel des armées qui a vomi ce régime en place par le péché sexuel. Je bénirai cette nation au-delà de ses espérances. J'ai aveuglé les prophètes de ce régime afin qu'il prophétise le faux de la victoire au premier tour pour que leurs ignominies et errements soient dévoilés au grand jour. »
Bien-aimé peuple chrétien de Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo est fini. Continuez de le suivre et de prier pour lui c'est comme vous attirez la malédiction de Dieu sur notre pays et sur vos vies respectives. Regardez ce qui a commencé à l'Ouest de notre pays, à Abobo, dans les communes de Plateau et bientôt sur le palais présidentiel où l'imposteur, le voleur l'occupe sans vergogne. Voilà les signes qui accompagnent le départ d'un régime vomi par Dieu. Même l'argent nous manque, nos salaires menacés, les soins médicaux et la santé n'existent plus, les morts se comptent partout sans que cela suscite un regret et une compassion de la part du couple présidentiel et leurs pasteurs.
Monsieur Mangou, fils de pasteur, pourquoi avez-vous peur ? L'Eternel des armées vous a retiré l'onction pour l'accorder au Gal Mathias Doué que Dieu a décidé de repositionner au devant de notre armée. Peuple de Dieu, forces armées de Côte d'Ivoire, choisissez-vous de vous joindre au camp de Dieu ou périr ? Chaque jour vous mourrez, sachez que Dieu me présenta trois jours de deuil national qui verront certaines de vos familles traquées comme des bêtes et tuées. Non, cela n'est pas une menace, mais un plan mis en place pour votre perte. Dieu est le Dieu de Justice et de guerre. Pour installer Israël sur sa terre, il fit périr plusieurs autres peuples. Cela peut être présenté comme injuste, mais regardez dans quelques jours ce qui se fera sur vos familles dès que vous sortirez de vos maisons pour aller protéger celui que Dieu n'a pas oint.
Monsieur Ouattara, votre exil dans votre propre pays n'est pas un hasard. C'est le temps de prendre votre stylo dans un moment de trois jours de jeûne et faire un vou direct à Dieu pour le peuple de Côte d'ivoire que vous dirigerez. Dieu vous a oint et dès votre intronisation sur le trône, je vous annoncerai ce que Dieu attend de vous. La débâcle de Monsieur Gbagbo doit vous servir de leçon pour comprendre que ce pays est un pays spécial. Mme Ouattara, il est temps de demander à des rabbins d'aller sur le mur de lamentation prier pour votre époux et ce pays. L'histoire de ce pays passe par Israël par l'alliance de celui que vous avez considéré comme votre père, Félix Houphouët Boigny. Je me réjouis assez des sacrifices énormes faits par vous, Madame la Première dame de Côte d'ivoire. N'abandonnez jamais l'humanitaire et le soutien aux enfants de rue.
Que celui qui a l'esprit de Dieu répond : AMEN !
Fait à Jérusalem le 20 Janvier 2011.
Prophète des Nations GAMOU YAMEN JOSHUA
Secrétaire Général de l'Union Nationale des Prophètes Mondiaux.
Nnpm_international@yahoo.fr
Peuple chrétien de Côte d'ivoire,
Chers frères et chères sours de Côte d'ivoire,
Pendant plusieurs années, l'on nous a fait croire par le biais de certains serviteurs de Dieu, pasteurs voués à la cause du couple présidentiel principalement le Pasteur Ayo Paul, Président du CNEPE-CI et le Pasteur Koré Moïse, pasteur du couple présidentiel que le Dr Alassane Dramane Ouattara était le Goliath et l'antéchrist venu dans le paysage politique ivoirien dans le but d'islamiser la Côte d'Ivoire.
Pendant plusieurs années, la Côte d'ivoire, considérée comme l'Israël d'Afrique du fait de l'alliance tissée avec Israël par le Père Fondateur de notre Nation, Félix Houphouët Boigny (paix à son âme) a connu trop de mensonges, de manipulations et de diversions au sujet de Dr Alassane Dramane.
Nous, les chrétiens de Côte d'ivoire avions avalé naïvement cette pilule savamment préparée par certains guides spirituels catholiques, évangéliques et autres qui ont profité de leur autorité spirituelle pour faire du peuple chrétien de Côte d'ivoire un bastion électoral à la cause Monsieur Laurent Gbagbo présenté comme un chrétien vrai, authentique, né de nouveau, incarnant les grandes vertus et pouvoirs christiques pouvant relancer l'économie ivoirienne, construire les écoles, routes et autoroutes, universités, grands temples et églises de Dieu, propulser le développement social de notre pays, améliorant les conditions de vie du citoyen ivoirien , protégeant les intérêts économiques, l'intégrité territoriale de notre pays, veillant sur la paix et la cohésion sociales, etc..
Vraiment le peuple chrétien de Côte d'ivoire dans sa grande majorité avait cru en cet homme qui a été soutenu matériellement, financièrement et spirituellement par ce même peuple .En 2000 à l'issue des élections présidentielles d'Octobre, il est porté à la magistrature suprême dans les « conditions calamiteuses ».Deux années après qu'il soit porté à la tête de notre pays, une crise militaro-politique éclate et perdure jusqu'à ce jour du fait de cet homme qui a manqué la sagesse de Salomon pour conduire les affaires de notre pays et régler cette crise. Il exerce le pouvoir d'Etat pendant 10 années. Il jouit des budgets de souveraineté et des fonds colossaux qu'aucun Président de la République ou Chef d'Etat passé aux affaires n'a eu jusqu'à ce jour. Malgré cela, le bilan est honteux et négatif. A titre de rappel, c'est sous cet homme « né de nouveau », évangélisant souvent, citant les
versets bibliques, bénissant à chaque fois la Côte d'ivoire à la fin de ses discours de démagogie et de mille promesses jamais tenues que la Côte d'ivoire a enregistré les détournements-records de deniers publics( affaire café-cacao, près de 800 milliards de nos francs ) a connu les pages les plus tristes de son histoire( affaire déchets toxiques, tragédie au Stade FHB), les exactions extrajudiciaires telles que la mort de Guy-André Kieffer et « H »le comédien ,a commandé de nombreuses tueries et charniers ,a vécu les affaires sexuelles jamais connues à la tête de notre pays ( affaire fille de Mamadou Coulibaly dépucelée par Gbagbo) et j'en passe. Or cet homme aux mours légères nous a été présenté comme « le libérateur » de notre pays comme si notre pays était occupé avant son accession au pouvoir si oui par des forces de mal que lui et ses sbires ont fait naître dans notre pays qui souffre davantage.
Frères et sours en Christ, peuple de Côte d'ivoire, le mensonge entretenu dans nos églises et temples de Dieu a été tellement grossier et entretenu par les hommes de Dieu que beaucoup de fidèles continuent de croire par simple fraternité chrétienne que Monsieur Gbagbo est venu libérer notre pays sous l'emprise de l'antéchrist et que le Dr Alassane Ouattara est l'homme des grands réseaux de mafia et des sectes pernicieuses.
En tant que Pasteur- Prophète, je déclare ici que nous avons prêché dans nos églises et temples contre Mr Alassane et avons soutenu qu'il est l'incarnation du diable vivant et que Mr Gbagbo est le vrai « Dieu » venu des cieux pour nous apporter la félicité et la paix. Je le dis ici par devoir de sincérité et de responsabilité morale et spirituelle. Un jour avant les élections organisées en 2010, pendant qu'une fine pluie s'abattait dans mon quartier de résidence, je me suis mis à faire une réflexion profonde et plusieurs questions effleuraient mon mental car je me sentais comme dérangé par une voix qui me disait ceci avec insistance : « Ouvre grandement tes yeux autour de toi afin d'éviter d'être client de la plus grosse arnaque politico-religieuse d'une décennie ». En tant que chrétien, c'est-à-dire homme libre par le précieux sang de JESUS sur la croix de tout joug et détenteur de l'autorité du Ciel,
la plus suprême puissance par le Nom Puissant de JESUS alors je me suis posé ces questions pour lesquelles tout chrétien doit se les poser.
- Quel est ce chrétien parlant de Monsieur Laurent Gbagbo qui en 10 ans de pouvoir sans partage, n'a jamais été capable de construire un seul temple à l'honneur de notre Dieu comme le fit feu Félix Houphouët Boigny qu'il a toujours accusé de « voleur ». Que l'on nous présente aujourd'hui une seule brique qu'a posée ce Monsieur pour affirmer son appartenance à la foi chrétienne.
- Quel est ce chrétien assumant les plus hautes fonctions de l'Etat de Côte d'ivoire, garant de la Constitution ivoirienne qui est trempé de tout temps et en toute circonstance dans les histoires d'ébats sexuels par ci et par là, qui entretient une relation extraconjugale avec une femme musulmane reconnue comme seconde épouse?
- Quel est ce chrétien, Chef d'Etat qui a passé son temps à jeter les pasteurs en prison pour les raisons fallacieuses d'atteinte à la sureté de l'Etat ?
- Quel est ce chrétien se disant établi par Dieu, qui a passé son temps à insulter et juger les pasteurs les traitant de « boucantiers » et de porteurs des « pointinini » ?
- Quel est ce chrétien qui n'a jamais en 10 ans eu le courage d'aller sur la terre d'Israël tisser une alliance pour la Côte d'ivoire et qui a passé tout son temps à traiter avec les ennemis d'Israël (Palestine et Iran). Monsieur Gbagbo a osé reconnaitre la Palestine comme un Etat. En vérité Monsieur Gbagbo n'a jamais accepté Jésus et est même allé loin en giflant la file d'un ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire quand il était professeur, parce que celle-ci s'opposa à sa thèse de défendre les palestiniens.
- Quel est ce chrétien qui chaque année utilise la manne de l'Etat pour financer par courtoisie électoraliste le pèlerinage des musulmans, ce que nous encourageons bien entendu et jamais n'a été capable de financer un pèlerinage en Israël pour les chrétiens évangéliques. A chaque fois que nous avons revendiqué ce droit, ce monsieur comme un gamin a toujours soutenu que nous, les évangéliques, sommes pas organisés et pas assez unis pour bénéficier de ses soutiens financiers pour le pèlerinage, oubliant que c'est dans notre même situation et même état que nous avons entamé des jeûnes et prières pour qu'il soit Président de la République de Côte d'ivoire et maintenu à ce poste malgré toutes les attaques visibles comme invisibles.
- Quel est ce chrétien arrivé à la tête de notre pays, ce beau et paisible pays ne connaît que des morts, des calamités, des souffrances, des cris et gémissements de tout un peuple et des scandales sexuels et financiers. Cet homme depuis 2000 ne nous a servi que des troubles, des crises, des malheurs. Depuis 10 ans, l'Eglise de Côte d'ivoire, les fidèles et le peuple de Dieu n'ont connu que des régressions spirituelles et une involution galopante des vertus de la foi chrétienne. Souvenez-vous frères et sours en Christ qu'un chef religieux serait mêlé à la mort de plusieurs citoyens ivoiriens dont le regretté Robert Guéi. Les dépravations sexuelles et les souffrances, crises que connait notre pays sont étroitement liées. Lorsque la tête est souillée, il est tout à fait normal que le corps en subisse les conséquences. Le jour, Mr Gbagbo est un « bon chrétien », la nuit arrivée, il est un fervent idolâtre
des fétiches et un adepte des pratiques de magie noire. Je sais de quoi de vous je vous parle cher peuple chrétien de Côte d'ivoire. Il est arrivé au pouvoir d'Etat par le sang humain, a règne par le sang humain et partira dans le sang humain.
- Comment comprendre qu'à l'occasion du Cinquantenaire de notre pays, celui qui affirme être un bon chrétien n'a pas libéré les prisonniers de la Maca et autres prisons de Côte d'ivoire qui croupissent dans les conditions inhumaines dans les geôles remplies et débordées, mais pour des raisons inconnues a fait une grâce en faveur de sa secrétaire trempée dans une sale affaire de corruption dit-on et a tout mis en ouvre pour que les faucons de la filière café-cacao, pourfendeurs de l'économie ivoirienne recouvrent une liberté provisoire. Qui est cet homme dont rien n'a jamais réussi depuis qu'il est à la tête de notre pays jadis havre de paix? Payons-nous notre karma avec ce Gbagbo à la tête de notre pays ? Peuple chrétien de Côte d'ivoire et frères et sours ivoiriens, l'on nous a assez mentis et trompés sur Mr Alassane.Si réellement Gbagbo incarnait les valeurs chrétiennes et manifestait sa foi
chrétienne dans l'exercice de ses hautes fonctions de Président de la République de Côte d'ivoire, tout ce qui nous arrive aujourd'hui n'allait pas nous arriver. Trop de mensonges, de blasphèmes, de morts, de calomnies, de souffrances, d'adultères, de péché sexuel, de vols, de détournements, de calamités ont constitué le menu quotidien de notre peuple ainsi il est temps qu'il parte et quitte le palais présidentiel par la force et par la puissance de nos prières. Le peuple souverain de Côte d'ivoire l'a vomi en 2010 par les élections présidentielles passées et il s'entête jusqu'ici. Son entêtement n'est guère surprenant pour toute personne dotée d'yeux spirituels car cela répond à la prophétie de Dieu sur notre pays. Gbagbo sera chassé et partira par le sang. Il partira car il est le mal de ce notre pays et viendra celui pour qui nous avions longtemps vilipendé et calomnié. Celui-là qui est le
choix de Dieu exprimé par le vote massif du peuple souverain de Côte d'ivoire, notre souveraineté a été exercée par le vote des ivoiriens et non par des étrangers. Cet homme est l'incarnation de la vraie laïcité et de la liberté religieuse. Nous avions jeûné et prié pour la mort d'ADO sous la houlette du Pasteur Ayo Paul, mon jeune frère mais hélas cet homme est toujours en vie et a été élu Président de la République de Côte d'ivoire par la majorité des ivoiriens. Cet homme a été injurié, calomnié, banni, vomi, humilié et traité de tous les noms mais Dieu dans son plan divin l'a préservé de tout mal et de toute mort afin que son Plan pour la Côte d'ivoire s'accomplisse. Il est et sera notre Salomon. Nous ne pouvons rien et sommes impuissants à la VOLONTE DE DIEU de faire de Mr Alassane Ouattara notre Salomon. Frères et sours en Christ, je vous invite à vous interroger et à ouvrir les yeux
loin de votre carcan religieux. Sous la bannière de l'Eglise, j'étais utilisé, exploité à des fins politiciennes comme vous.
La Bible nous dit clairement que L'Adorable Sauveur du monde JESUS a été tué, crucifié parce que plusieurs n'ont pas cru en lui. Quand Christ apparu, personne ne pouvait s'imaginer qu'il était le messie. Les chefs religieux, toujours les chefs religieux comme aujourd'hui avions traité Jésus de fils de Belzébul comme aujourd'hui nous sommes en train de traiter le Dr Alassane de fils de diable et « chef bandit ». Frères et sours vraiment assez c'est assez, ADO n'est pas notre diable ou notre ennemi, mais il est celui-là que Dieu utilisera pour redorer notre image. Au nom de l'ensemble des Eglises Evangéliques, Protestantes et pentecôtistes de Côte d'ivoire, je demande pardon à ADO pour tout le mal que nous lui avons causé et demandons pardon à Dieu pour n'avoir compris à temps ce plan salutaire pour notre peuple. ADO, pardonne-nous !
Par nos fautes, nous avons crucifié notre prospérité, notre emploi, notre éducation, notre avenir et notre progrès et par notre entêtement à suivre Gbagbo dans la confiscation suicidaire du pouvoir. Cher peuple de Dieu, certains parmi vous encore aveuglés prient jour et nuit pour un homme qui ne connaît Dieu que lorsque son pouvoir est menacé. Ne vous entêtez pas maintenant et demain car tout est déjà accompli. GBAGBO PARTIRA DANS LE SANG. Souvenez-vous que le prophète Kacou Sévérin (paix à son âme) lui avait indiqué en 2000 en ma présence qu'il règnera pour 10 ans et qu'après ce temps qu'il ne s'entête pas à rester au pouvoir sinon IL MOURA. Aujourd'hui cet homme veut nous confisquer notre liberté et hypothéquer notre avenir et celui de nos enfants en se donnant une grandeur démesurée de messie. Un drôle de messie polygame et impénitent qui n'a pas la crainte de Dieu. Le Dr Ouattara a une alliance
solide avec le Dieu d'Abraham par son union avec son épouse qui est juive. Peuple chrétien de Côte d'ivoire, frères et sours ivoiriens, j'aimerais vous inviter à ouvrir pour une seule fois les vannes de votre esprit pour ne pas suivre sauvagement des faux prophètes et des oiseaux de mauvaise augure liés à des intérêts et autres services du palais présidentiel sous Gbagbo. Aujourd'hui nous avons le devoir de comprendre en tant que Chrétiens et en tant que citoyens du pays baptisé « Israël d'Afrique » comme le confirme Monsieur Charles Blé Goudé que notre pays est lié directement à l'histoire d'Israël et si nous croyons en cela c'est que notre position doit être biblique et non partisane.
Selon l'analogie d'Israël, voici l'homme que Dieu a choisi pour notre pays. Tous les événements connus ont annoncé l'arrivée et le règne de cet homme dont les compétences humaines sont internationalement connues.
- Moïse = Félix Houphouët Boigny
- Josué = Henry Konan Bédié
- Saül = Robert Guei
- David = Gbagbo
- Salomon = Alassane Dramane Ouattara (Homme des finances qui conduira notre pays dans une prospérité sans faille comme le fit Salomon, où des reines de Saba viendront chercher solution en Côte d'Ivoire comme le confirme notre hymne nationale prophétique.)Pays d'hospitalité, terre d'espérance promise à l'humanité.
Après avoir prié et jeûné, voici ce que l'Eternel m'a dit : « Je vous envoie votre Joseph comme j'ai donné Obama aux USA, afin que vous vous mettiez au travail, car j'ai choisi ce pays pour révéler ma gloire au monde entier et donner de l'espérance à plusieurs nations. Cet homme fut méprisé, maudit, exilé et telle la pierre rejetée par les bâtisseurs, je fais de lui la pierre angulaire afin que vous sachiez que je suis Dieu. Vos voies ne sont pas mes voies. Quiconque le combattra, je l'humilierai, car j'ai une alliance avec lui par son épouse. Je suis l'Eternel des armées qui a vomi ce régime en place par le péché sexuel. Je bénirai cette nation au-delà de ses espérances. J'ai aveuglé les prophètes de ce régime afin qu'il prophétise le faux de la victoire au premier tour pour que leurs ignominies et errements soient dévoilés au grand jour. »
Bien-aimé peuple chrétien de Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo est fini. Continuez de le suivre et de prier pour lui c'est comme vous attirez la malédiction de Dieu sur notre pays et sur vos vies respectives. Regardez ce qui a commencé à l'Ouest de notre pays, à Abobo, dans les communes de Plateau et bientôt sur le palais présidentiel où l'imposteur, le voleur l'occupe sans vergogne. Voilà les signes qui accompagnent le départ d'un régime vomi par Dieu. Même l'argent nous manque, nos salaires menacés, les soins médicaux et la santé n'existent plus, les morts se comptent partout sans que cela suscite un regret et une compassion de la part du couple présidentiel et leurs pasteurs.
Monsieur Mangou, fils de pasteur, pourquoi avez-vous peur ? L'Eternel des armées vous a retiré l'onction pour l'accorder au Gal Mathias Doué que Dieu a décidé de repositionner au devant de notre armée. Peuple de Dieu, forces armées de Côte d'Ivoire, choisissez-vous de vous joindre au camp de Dieu ou périr ? Chaque jour vous mourrez, sachez que Dieu me présenta trois jours de deuil national qui verront certaines de vos familles traquées comme des bêtes et tuées. Non, cela n'est pas une menace, mais un plan mis en place pour votre perte. Dieu est le Dieu de Justice et de guerre. Pour installer Israël sur sa terre, il fit périr plusieurs autres peuples. Cela peut être présenté comme injuste, mais regardez dans quelques jours ce qui se fera sur vos familles dès que vous sortirez de vos maisons pour aller protéger celui que Dieu n'a pas oint.
Monsieur Ouattara, votre exil dans votre propre pays n'est pas un hasard. C'est le temps de prendre votre stylo dans un moment de trois jours de jeûne et faire un vou direct à Dieu pour le peuple de Côte d'ivoire que vous dirigerez. Dieu vous a oint et dès votre intronisation sur le trône, je vous annoncerai ce que Dieu attend de vous. La débâcle de Monsieur Gbagbo doit vous servir de leçon pour comprendre que ce pays est un pays spécial. Mme Ouattara, il est temps de demander à des rabbins d'aller sur le mur de lamentation prier pour votre époux et ce pays. L'histoire de ce pays passe par Israël par l'alliance de celui que vous avez considéré comme votre père, Félix Houphouët Boigny. Je me réjouis assez des sacrifices énormes faits par vous, Madame la Première dame de Côte d'ivoire. N'abandonnez jamais l'humanitaire et le soutien aux enfants de rue.
Que celui qui a l'esprit de Dieu répond : AMEN !
Fait à Jérusalem le 20 Janvier 2011.
Prophète des Nations GAMOU YAMEN JOSHUA
Secrétaire Général de l'Union Nationale des Prophètes Mondiaux.
Nnpm_international@yahoo.fr