Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour sécuriser la visite de Blé Goudé à Abobo : Des FDS et miliciens terrorisent la population depuis l'aube
Article publié le: 11 Janvier 2011 - Auteur: Emile Naek - Source: Lebanco.net
Les populations qui résident dans le périmètre du « Parlement » des jeunes patriotes d'Abobo, ont été réveillées à l'aube aujourd'hui, par des tirs d'éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS), qui font partie de la garde rapprochée de Blé Goudé et des miliciens.

« Dès 4h du matin, nous avons été réveillés par des rafales tirés en l'air, raconte un habitant de PK 18, joint au téléphone. Certaines personnes ont reçu la visite de ces hommes en armes et en treillis, qui disaient rechercher des armes qui pourraient servir à tuer Blé Goudé. On a reconnu certains comme étant des FDS et des miliciens. Certains voisins ont été carrément délestés de certains de leurs biens : téléphones portables, argent, bijoux, d'autres ont été bastonnés, pour rien ».

Hier, la télé nationale a annoncé que Blé Goudé serait à Abobo pour un meeting. Très tôt le matin, certains témoins affirment avoir aperçus des miliciens qui logent au domicile de la tante de Blé Goudé, non loin du petit marché du Plateau Dokui, faire mouvement vers Abobo, probablement pour cette action de terreur sur des populations soupçonnées d'être militantes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Emile Naek
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :