Si, à force de travailler encore et encore, vous avez oublié ces quelques règles de base, c'est avec plaisir que je vous les rappelle.
- Si vous n’arrivez pas à terminer votre travail dans les premières 24 heures, continuez la nuit. (Moi, super Chana avec turbo réacteur, même pas besoin de dormir pour récupérer. La nuit c'est fait pour les fainéants. D'ailleurs dans fainéant il y a "fai(t)" et "néant". Ca veut tout dire, non ?)
- Une tape dans le dos n’est jamais qu’à quelques centimètres d’un coup de pied aux fesses. (Euh....dépend si on est petit ou grand...)
- Ne soyez pas irremplaçable. Si on ne peut pas vous remplacer vous n’aurez jamais votre promotion. (En même temps, si vous êtes remplaçable, vous êtes "virable").
- Peu importe ce que vous avez réellement fait. Seuls importent ce que vous dites avoir fait et ce que vous allez faire. (Comme c'est facile de berner son monde finalement. Un peu de tchatche...!!!)
- Vous pouvez vous balader n’importe où et avoir l’air sérieux si vous trimbalez un porte-documents. (Ouais, ça fait tout de suite femme d'affaire...Rien dans ciboulot, tout dans la sacoche !)
- Quand les patrons parlent d’augmenter la productivité ils ne parlent jamais pour eux-mêmes. (Ben oui, sont généreux les patrons, ils se font passer après !)
- Ne retardez jamais la fin d’une réunion ou le début d’une réception. (Cela me fait penser à ceux qui ont toujours une dernière question à poser alors que la réunion s'est déjà bien éternisée et que l'on a qu'une envie : se rendre à la réception. Ils ont le don de m'énerver ceux-là !)
- L’erreur est humaine, le pardon n’existe pas dans notre règlement. (Et surtout : on tend bien l'autre joue !)
- Un courrier important ne comportant aucune erreur en développera spontanément et de façon proportionnelle au nombre de personnes qui en prendront connaissance. (Moralité : ne jamais ouvrir son courrier...)
- Si vous êtes bon on vous donnera tout le travail, si vous êtes très bon vous le ferez faire par quelqu’un d’autre. (Et si vous êtes TRES TRES BON, on vous paiera même à ne rien faire).
- S’il n’y avait pas de dernière minute rien de valable ne pourrait être fait. (Bon, je ne vais pas minauder. C'est souvent dans l'urgence que j'ai fait des trucs super chouettes. Na !)
- Au travail, l’autorité d’une personne est inversement proportionnelle à la quantité de stylos qu’elle porte sur elle. (J'ai beau avoir une bonne dizaine de stylos dans mon sac (véridique), je ne suis pas une personne autoritaire pour autant. Vous croyez que je m'y prends mal ?)
- Quand vous n’avez rien à faire, marchez vite et prenez l’air soucieux. (Ah oui, ça marche bien ça ! Pour faire illusion, c'est géant !)
- Peu importe ce que vous avez fait, ce n’est jamais assez. (C'est ma grande hantise quand je prépare un repas, j'ai toujours peur qu'il manque. Lol).
- La dernière personne à démissionner où à se faire virer sera tenue pour responsable de tout ce qui ira mal par la suite. (J'entends mes oreilles siffler depuis le 31 décembre moi).
Et n'oubliez pas.....
Allez, passez une bonne journée et surtout.....bossez bien. Juré, je penserai à vous.
* Tout ce qui est en bleu a été trouvé sur le net.
** Tout ce qui est en rouge (mes âneries en somme), sont bel et bien de moi.
Et n'oubliez pas.....
"Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver"
(Henri Salvador)
Allez, passez une bonne journée et surtout.....bossez bien. Juré, je penserai à vous.
* Tout ce qui est en bleu a été trouvé sur le net.
** Tout ce qui est en rouge (mes âneries en somme), sont bel et bien de moi.