Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

APPEL  AUX  MILITANTS  DU  RHDP  et  AUX   IVOIRIENS

‘‘Au  nom de quoi, devons laisser LAURENT GBAGBO  mettre ce pays dans le gouffre ?’’

 

La Côte d’Ivoire est prise en otage par Laurent Gbagbo qui se cramponne au pouvoir, faisant souffrir les Ivoiriens qui ploient sous le poids de la misère. Ce qui n’est pas le cas d’une catégorie, les jeunes patriotes, bénéficiaires de ces avantages usurpés. Pour continuer de garder leurs privilèges, ils ne veulent pas comprendre que le scrutin du 28 novembre 1020 a été remporté par Alassane Ouatttara et veulent tenter une action contre l’hôtel du Golf. A ce propos, Blé Guirao lance un appel aux militants RHDP et aux Ivoiriens.

Camarades militantes, Camarades militants, chers et fiers Ivoiriens. La situation actuelle dans laquelle notre pays est plongé,  consécutivement au refus de Laurent Gbagbo et de sa LMP de reconnaitre le verdict des urnes avec la victoire du Docteur Alassane Ouattara,  Candidat du RHDP, ne peut plus perdurer et ne peut plus être acceptée...

Au nom de la paix, la vraie paix qui ne peut s’accommoder de préalable,  au nom du maintien de la cohésion sociale et en tenant compte de tous les soutiens affichés à travers le monde, nous nous sommes abstenus et nous avons tout accepté. Les humiliations, les frustrations, les tueries massives, les assassinats, les agressions, les arrestations, les nombreuses privations de nos libertés par l’embrigadement de la RTI, le vol et le kidnapping de notre victoire, la victoire du RHDP et le blocus inhumain du Golf Hôtel.

 Au  nom de quoi, nous qui avons gagné et qui avons le soutien de tout le monde entier devons nous rester les bras croisés et laisser LAURENT GBAGBO  et la LMP mettre ce pays dans le gouffre en faisant planer sur lui et ses habitants d’énormes incertitudes de guerre civile et de chaos généralisés……

Les Présidents HENRI KONAN BEDIE, ALASSANE  DRAMANE  OUATTARA, ALBERT  TOIKEUSSE  MABRI, INNOCENT KOBENAN ANAKY  ont fait leur part de sacrifice, ils ont joué leur rôle en amenant le RHDP à la victoire incontestée et inattaquable malgré tout l’arsenal de fraude, d’intimidation, de tuerie et de violence  mis en place par la LMP de LAURENT  GBAGBO……..

Au moment où les Ivoiriens s’interrogent et s’impatient sur le devenir de notre pays en cette fin d’année, des bruits courent et nous parviennent de ce que des patriotes vont attaquer le Golfe Hôtel, lieu de résidence du Président de la République, du Premier Ministre et de l’ensemble du Gouvernement de Côte d’Ivoire pour selon eux le libérer.

«  Prions  Dieu  tout  puissant pour que BLE GOUDE et les patriotes sortent enfin  à partir du 1er janvier 2011.

Nous les attendons et nous allons les accueillir les mains nues………….

 

La libération du golfe équivaut à la fin de la crise, à la libération de la cote d’ivoire et à l’installation du président élu son excellence  ALASSANE  DRAMANE OUATTARA » 

C’est pourquoi, dès à présent, chacun doit rester éveillé, mobilisé, en ordre de bataille et prêt à répondre à tous les mots d’Ordre. 

Le penseur nous apprend que «  l’histoire de notre pays, notre histoire commune qui se déroule sous nos yeux,  se présente comme une feuille blanche que nous devons remplir avec un stylo possédant  de l’encre indélébile, avec conscience, détermination, engagement, loyauté et fidélité. »

Le moment est venu d’installer le Président ALASSANE  OUATTARA  dans son fauteuil pour qu’il travaille pour les Ivoiriens….

Chacun,  à son niveau,  doit s’organiser, par tous les moyens, pour participer à cet ultime effort de libération de la Côte d’Ivoire en accueillant nos frères et sœurs patriotes qui arrivent pour nous aider à installer le Président élu dans son fauteuil au Plateau.

 

La lutte continue

 

JEAN  BLE  GUIRAO  DEBADEA

Secrétaire Général Adjoint de l’UDPCI chargé

de l’Organisation et de  Mobilisation

Membre de la Commission Organisation-Mobilisation

du RHDP

Tag(s) : #Déclarations