Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

| 23 septembre 2012 | 0 Comments

Gervais Y DJIDJI

 

Les incursions de ceux qui ont choisi la déstabilisation comme voie royale pour s'ouvrir le chemin du pouvoir doivent doivent donner des soucis voire l'insomnie aux sécurocrates de service en Côte d'Ivoire. Cependant, les hommes au dessein malsain ne devraient pas se leurrer et jubiler pour avoir réussi à frapper deux ou trois cibles. L'effet de surprise passée, les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire, dans leur ensemble attendent.

…que les patrons du verrou sécuritaire parlent le moins possible et privilégient des actions d'envergure qui rassurent et calment les angoisses, les craintes ainsi que la peur qui font douter les Ivoiriens.

Mais en attendanr, les forces armées nationales et tous les autres commandements ont obligation de veiller à la quiétude des populations ivoiriennes. Celles qui ont le dernier mot dans le choix du Président de la République de Côte d'Ivoire et de tous les autres élus. Aussi, la grande insécurité que les déstabilisateurs veulent garantir à la Côte d'Ivoire ne pourra nullement prospérer. Cela est possible. Il suffit seulement que les patrons du verrou sécuritaire parlent le moins possible et privilégient des actions d'envergure qui rassurent et calment les angoisses, les craintes ainsi que la peur qui font douter les Ivoiriens. Car affirmer que la sécurité est maîtrisée et voir par la suite, des individus armés s'infiltrer et prendre des commissariats pour cibles, attaquer le symbole que représente Akouédo aux yeux des Ivoiriens, il y a de quoi être inquiets. Les forces parallèles doivent être démantelées car aujourd'hui à Abidjan comme à l'intérieur du pays, il est difficile de savoir qui est qui, qui obéit à qui et de qui certains éléments en tenue dépendent. L'on a comme l'impression qu'il existe un double commandement. Et cela fait désordre

Vivement que ce dysfonctionnement puisse être corrigé avec diligence. Sinon, les Ivoiriens auront toujours droit à une insécurité garantie.

 

 

 

Tag(s) : #Sur La Balance (Edito)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :