Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Gbagbo, dont la communauté internationale refuse de reconnaître l’élection, a invité vendredi les Européens à aller voir Alassane Ouattara, « pour réclamer les intérêts de l’euro-obligation contractée par Abidjan », selon l’AFP. Et l’agence de presse de citer Ahoua Don Mello, porte-parole de Laurent Gbagbo, qui dit : « Pour le moment, le gouvernement n’a pas pris de décision officielle sur cette question (de payer ou non les intérêts). » Selon M. Don Mello, « Si les Européens ne reconnaissent pas le président Gbagbo, alors ce n’est pas à lui qu’ils doivent envoyer la note (…) Ils ne peuvent pas lui demander de respecter les obligations d’un gouvernement qu’ils ne reconnaissent pas (…) Ils devraient aller à l’hôtel du Golf. »

Selon l’AFP, « Le club de Londres des créanciers a fait savoir la semaine dernière que la Côte d’Ivoire n’avait pas remboursé près de 30 millions de dollars d’intérêts, sur un emprunt de 2,3 milliards de dollars, comme prévu à l’échéance du 31 décembre. »

Le club de Londres est convaincu que d’ici « la période de grâce de 30 jours, fixée au 1er février », la Côte d’Ivoire pourra honorer sa dette. Côté échéance, c’est un jour avant, soit le 31 janvier 2011 qu’Alassane Ouattara a donné comme devant marquer le départ définitif de Laurent Gbagbo. ©Culturefemme.com

Source : AFP

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :