Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un accident de la circulation s’est récemment produit à Gagnoa, précisément au carrefour dénommé "Nouvelle Garage Camara" à Garahio. Un véhicule personnel d’une structure d’Assurances et une Peugeot 505, affectée au transport intercommunal sont entrés en collision. Selon des informations recueillies sur les lieux, il était peu après 11 heures, ce jour des faits. 
La Peugeot 505 immatriculée 9905 EF 05 qui se trouvait avec des passagers à bord, était en partance pour Lakota, son lieu de destination. Il marquera un arrêt à mi-parcours. Juste, au niveau de la clinique Kéita, à Garahio pour embarquer une passagère. Après seulement avoir parcouru 150 mètres de distance, l’homme surpris par la voiture de l’assurance Yako qui roulait à vive allure. Malgré qu’il freina brusquement, le pilote Douo Célestin qui avait laissé carrément son côté, ainsi, ira le percuter violemment. Suite à cette violente percussion, cette voiture personnelle de marque ‘Avanza’ immatriculée 8049 GB 01 se retrouvera sur le capot arrière d’un taxi communal immatriculé 2857 GG01. Les dégâts sont énormes. 
Au nombre des blessés conduits d’urgence au CHR de la ville se trouvent des cas grave dont Ouattara Yéoya, le chauffeur du Peugeot 505 ; Téli Adjéhi ; Tapé Bi Gon et le conducteur de l’engin de l’assurance Douo Célestin. 
Selon le chauffeur dudit taxi : « A travers mon rétroviseur, j’ai constaté que la voiture de l’assurance roulait à vive allure. Dans son élan, il m’a dépassé au niveau du carrefour de la scierie. Tellement qu’il allait vite qu'il est allé faire nez à nez avec la 505 car il a laissé sa direction. Tellement que le choc était  violent, il a bondi avant de descendre sur mon taxi. Pour quelqu’un qui est conscient au volant de son véhicule, ce n’est pas possible de faire un tel dépassement à cet endroit aussi dangereux (…) a témoigné Gnonsoua D. Jean Claude, chauffeur dudit taxi. Selon des langues qui se délient, l’inspecteur de zone M. Douo Célestin qui aurait passé toute sa journée de la veille, dans un maquis de la place empesterait l'alcool sur les lieux de l’accident.  Vrai ou faux, seul un alcootest pourra mieux nous situer.


Nesmon De Killer/Correspondant régional

Gagnoa/Il fait un dépassement dans un virage et entre en collision avec un 505: Plusieurs blessés dont 4 cas graves
Gagnoa/Il fait un dépassement dans un virage et entre en collision avec un 505: Plusieurs blessés dont 4 cas graves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :