Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons reçu la première partie d'une contribution d'Akeke William Roger que nous soumettons à l'appréciation de nos lecteurs

Je voudrais d'emblée saluer l'humanité de deux illustres ivoiriens, même si je les sais politiquement divergents : Synzi Dadié, président-fondateur de NS1 ; Major Doumbia président-fondateur de CPR . Des hommes qui ne sont pas du tout tendres quant au fonctionnement du RDR,  parti au pouvoir. 
Quand je leur annonçai ma décision de servir à la communication de la mairie de Tiassale administrée par le Maire Sylla Soualiho ( actuel Secrétaire National du RDR, chargé des communautés) , ils m'ont félicité et demandé de faire mon travail en toute conscience professionnelle, avec une fidélité raisonnable. 

 Assassin,  guinéen, voleur,  rebelle. Tels sont entre autres qualificatifs méprisants à l'encontre de M. Sylla Soualiho, les mots que continuent à me lancer des docteurs, des BAC + 4, 5, 6, 7, des inconnus,  des amis et des parents qui fulminent de me savoir collaborer avec un homme qui ne leur a rien causé de préjudiciable. Certains sont allés jusqu'à s'en prendre à un de mes enfants et à  me menacer en public, en privé, en salle .........


 HAINE VISCÉRALE ! 

Le ridicule, plusieurs de ses adversaires à Tiassalé passent leur temps à recruter de jeunes cyberactivistes pour multiplier sur le net des posts diffamatoires et injuriants contre cet homme pondéré dans l'action politiquement militante. Seul l'Esprit de la Démocratie impose d'obéir aux lois rien que pour préserver la Paix sociale. 

Je reste convaincu d'avoir servi au Cabinet d'un Maire républicain, travailleur, intègre et courageux, qui a réalisé des projets hautement communautaires pour la commune de Tiassalé . Un citoyen ivoirien qui a brillamment fait entendre la Voix de la Côte d'Ivoire à l'Internationale. 

Qui est capable d'inventer universellement un jour de 25 heures peut me convaincre de marginaliser des êtres humains. 

 

Akeke Williams Roger

Mon crime: Soutenir la Politique de développement de Sylla Soualiho, un homme originaire du Nord de la Côte d’Ivoire (1ère partie)
Tag(s) : #Contribution
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :